L'éruption de La Fournaise est stable

nature
Éruption le 24 septembre 2018
©Capture d'écran YouTube
Déjà douze jours que le volcan se donne en spectacle. Cette quatrième éruption de l'année 2018 n'est pas l'événement du siècle, mais elle ravit les courageux randonneurs. La nuit, le spectacle est de toute beauté !
Depuis plusieurs jours, le trémor est constant. Le débit est stable selon les donnés satellites transmis à l'observatoire de la Plaine-des-Cafres par l'université de Clermont Auvergne. Il était mercredi du 1 à 2 m3/s. La lave emprunte toujours le même chenal qui se dirige vers le Sud. Elle offre une image rougeoyante aux heureux observateurs installés sur le piton de Bert.
Image de la Fournaise 26 septembre 2018
©IPGP-OVPF
Le volcan reste sous le soleil

Malgré la grisaille et les nuages qui ont investi les flancs Est et Ouest du département n'hésitaient pas à vous rendre au volcan. Les sommets de La Réunion bénéficient d'une journée ensoleillée. Elle sera parfaite pour découvrir l'éruption. N'oubliez pas d'emporter une veste, de l'eau, des fruits ou des barres de céréales, la randonnée jusqu'au piton de Bert n'est pas compliquée, mais prévoyez l'essentiel pour éviter toute mauvaise surprise.

Vidéo YouTube réalisée par Maxime Lechère


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live