Auto-stoppeur fauché à L’Etang-Salé : l’automobiliste mis en examen pour homicide involontaire aggravé

accidents etang-salé
Piéton fauché à L’Étang-Salé
©JP

Le conducteur de 43 ans auteur de l'accident mortel survenu au niveau de la bretelle de sortie des Sables, à L'Etang Salé a été mis en examen pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes : délit de fuite et défaut de permis. Il a été écroué.

Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 décembre, vers 00h45, un jeune homme de 25 ans a perdu la vie, fauché par un véhicule, alors qu'il faisait du stop avec des amis au niveau de la bretelle de sortie des Sables, près de la quatre-voies de L'Etang-Salé.

L'automobiliste en cause ne s'était pas arrêté et avait poursuivi sa route jusqu'à la sortie suivante avant d'abandonner sa voiture. Il a ensuite pu être identifié par les forces de l'ordre qui l'ont interpellé puis placé en garde à vue samedi après-midi.

Sans permis, au volant de la voiture d'un proche

Présenté ce lundi 28 décembre, dans l'après-midi, au palais de justice de Saint-Pierre, l'homme de 43 ans a été mis en examen par un juge d'instruction pour homicide involontaire aggravé avec deux circonstances aggravantes : pour le délit de fuite mais aussi pour défaut de permis.

Palais de justice St Pierre
Palais de justice St Pierre ©Suzette Emma

L'analyse toxicologique n'a pas été possible puisqu'il n'a pas été retrouvé par les forces de l'ordre dans les proches heures qui ont suivi l'accident. mais le quadragénaire a reconnu consommer régulièrement du zamal.

L'intéressé est déjà défavorablement connu de la justice. Il a exprimé ce lundi ses regrets face aux magistrats. Il explique que ce soir-là, il a emprunté la voiture de son beau-frère pour faire la tournée de la famille et des amis, le soir du 25 décembre.

Placé en détention provisoire

Assisté de Me Clotilde Pauvert, le mis en cause a demandé un délai pour préparer sa défense face au juge des libertés et de la détention. Il a néanmoins été décidé de le placer en détention provisoire en attendant son nouveau passage au palais de justice le jeudi 31 décembre.

Il a été déterminé par les gendarmes que la victime de 25 ans faisait du stop... assise sur la chaussée non-éclairée, au niveau des zébra. Elle se trouvait en vacances dans l'île.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live