Auto-stoppeur fauché à L’Etang-Salé : l’automobiliste mis en examen pour homicide involontaire aggravé

Le conducteur de 43 ans auteur de l'accident mortel survenu au niveau de la bretelle de sortie des Sables, à L'Etang Salé a été mis en examen pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes : délit de fuite et défaut de permis. Il a été écroué.

Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 décembre, vers 00h45, un jeune homme de 25 ans a perdu la vie, fauché par un véhicule, alors qu'il faisait du stop avec des amis au niveau de la bretelle de sortie des Sables, près de la quatre-voies de L'Etang-Salé.

L'automobiliste en cause ne s'était pas arrêté et avait poursuivi sa route jusqu'à la sortie suivante avant d'abandonner sa voiture. Il a ensuite pu être identifié par les forces de l'ordre qui l'ont interpellé puis placé en garde à vue samedi après-midi.

Sans permis, au volant de la voiture d'un proche

Présenté ce lundi 28 décembre, dans l'après-midi, au palais de justice de Saint-Pierre, l'homme de 43 ans a été mis en examen par un juge d'instruction pour homicide involontaire aggravé avec deux circonstances aggravantes : pour le délit de fuite mais aussi pour défaut de permis.

Palais de justice St Pierre

L'analyse toxicologique n'a pas été possible puisqu'il n'a pas été retrouvé par les forces de l'ordre dans les proches heures qui ont suivi l'accident. mais le quadragénaire a reconnu consommer régulièrement du zamal.

L'intéressé est déjà défavorablement connu de la justice. Il a exprimé ce lundi ses regrets face aux magistrats. Il explique que ce soir-là, il a emprunté la voiture de son beau-frère pour faire la tournée de la famille et des amis, le soir du 25 décembre.

Placé en détention provisoire

Assisté de Me Clotilde Pauvert, le mis en cause a demandé un délai pour préparer sa défense face au juge des libertés et de la détention. Il a néanmoins été décidé de le placer en détention provisoire en attendant son nouveau passage au palais de justice le jeudi 31 décembre.

Il a été déterminé par les gendarmes que la victime de 25 ans faisait du stop... assise sur la chaussée non-éclairée, au niveau des zébra. Elle se trouvait en vacances dans l'île.