Il était 10h30 quand le drame est survenu, ce mardi 10 décembre. Un homme de 37 ans a été victime d’une noyade à l’Etang-Salé. La victime est un touriste, qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres de la zone de baignade, sur la page de l'Etang-Salé, à proximité de la ravine Mulla, indique la préfecture.
La promenade se termine en drame
L'homme était en train de marcher au bord de l'eau avec sa compagne lorsqu'ils ont été, tous les deux, happés par une vague. La houle était très forte ce matin, les deux promeneurs ont été déséquilibrés et emportés. La femme a pu revenir sur le sable, mais son compagnon qui ne savait pas nager a vite perdu connaissance.
Des témoins tentent d'intervenir
Des témoins de la scène ont réussi, à un moment donné, à le ramener sur le sable. Ils ont tenté de le réanimer, mais une autre vague l'a de nouveau happé. Personne n'a pu le retenir.
Le corps rejeté par la mer
Vingt minutes plus tard, son corps a été ramené par la houle, sur la plage vers le lieu-dit "les Tournants", juste avant le pont Mulla, dans une zone non-protégée. Les Maitres-Nageurs Sauveteurs n’ont pu que le récupérer. Les sapeurs-pompiers n’ont pas eu le temps d’intervenir.