Grand Raid 2018 : étape 2 : Notre-Dame de la Paix / Mare à Boue

trail
Episode 2 Sentiers Grand Raid
©Loïs Mussard
Au cours de la deuxième étape, les concurrents du Grand raid sont déjà à 1500 mètres d’altitude, dans la fraîcheur des hauts de la commune du Tampon.
La montée la plus accentuée est passée, mais il faut encore gravir plus de 13 kilomètres pour atteindre le parking de l’aire de pique-nique du nez de Bœuf perché à 2040 mètres d’altitude.
 Le parcours est un peu plus vallonné avec quelques descentes et des portions plus  planes, intéressantes pour relancer le rythme de la course. Mais gare aux sentiers qui longent les pâturages. La pluie et le froid peuvent rendre le terrain glissant jusqu’au lieu-dit Chalets des Pâtres, à moins que la boue ne soit déjà de la partie, et là, chacun aura le loisir de jauger ses capacités d’équilibriste…

Pour une grande partie des concurrents, le jour sera déjà levé pour réaliser les 4 derniers kilomètres de chemin bétonné jusqu’à Mare-à-Boue. Le poste de pointage et de ravitaillement sera ouvert à partir de 01h du matin jusqu’à 11h45 vendredi.

Nous retrouverons Alix K/Bidi, notre agriculteur de Saint-Pierre, qui s’apprête à prendre le départ de son 13ème Grand Raid. Il nous fera partager sa passion du trail et nous donnera de précieux conseils pour comprendre les particularités de cette dernière étape de la Plaine-des-Cafres.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live