Le préfet de La Réunion tient une conférence de presse, ce mercredi 3 février à 17 heures. Jacques Billant pourrait durcir le ton. Hausse du nombre de cas de Covid-19, identification du variant britannique, après le variant sud-africain : la situation sanitaire se dégrade dans l’île.
De nouvelles mesures restrictives seront-elles annoncées pour faire face au coronavirus ? Ce mercredi 3 février, à 17 heures, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, tiendra une conférence de presse, en direct sur Réunion La 1ère radio, télé et internet.
Suivez le direct ici dès 17h :
Dix jours après la rentrée scolaire, le préfet sera accompagné de Martine Ladoucette, la directrice de l’Agence Régionale de Santé, et de Chantal Manès-Bonnisseau, la rectrice de l’Académie. Face à la circulation du Covid-19 dans l’île, les autorités pourraient annoncer de nouvelles mesures restrictives.
Une situation sanitaire dégradée
Lundi, la présence du variant britannique a été confirmé avec un premier cas à La Réunion. L’île compte aussi neuf cas de variants sud-africain. Ces deux variants sont particulièrement contagieux. Avant-hier, 198 nouveaux cas de coronavrius ont été annoncés dans le département. Le taux d’incidence augmente dans toutes les classes d’âges et plusieurs clusters sont actifs dans le département.