Face à la dégradation de la situation sanitaire, le préfet de La Réunion fait le point sur les mesures de protection

coronavirus
Jacques Billant, préfet de La Réunion.
Jacques Billant, préfet de La Réunion. ©Imaz Press

Le préfet de La Réunion tient une conférence de presse, ce mercredi 3 février à 17 heures. Jacques Billant pourrait durcir le ton. Hausse du nombre de cas de Covid-19, identification du variant britannique, après le variant sud-africain : la situation sanitaire se dégrade dans l’île.

De nouvelles mesures restrictives seront-elles annoncées pour faire face au coronavirus ? Ce mercredi 3 février, à 17 heures, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, tiendra une conférence de presse, en direct sur Réunion La 1ère radio, télé et internet.

Suivez le direct ici dès 17h :

 

Dix jours après la rentrée scolaire, le préfet sera accompagné de Martine Ladoucette, la directrice de l’Agence Régionale de Santé, et de Chantal Manès-Bonnisseau, la rectrice de l’Académie. Face à la circulation du Covid-19 dans l’île, les autorités pourraient annoncer de nouvelles mesures restrictives.

Une situation sanitaire dégradée

Lundi, la présence du variant britannique a été confirmé avec un premier cas à La Réunion. L’île compte aussi neuf cas de variants sud-africain. Ces deux variants sont particulièrement contagieux. Avant-hier, 198 nouveaux cas de coronavrius ont été annoncés dans le département. Le taux d’incidence augmente dans toutes les classes d’âges et plusieurs clusters sont actifs dans le département.