réunion
info locale

Family de Wello : un tricycle solaire réunionnais à Las Vegas

technologies
Tricycle Family Wello
©Capture d'écran Youtube
Family, le tricycle solaire réunionnais, était à l’honneur à Las Vegas pour le salon Consumer Electronic Show (CES) 2020 qui s'est tenu du 7 au 11 janvier . Une création originale, écologique, moderne qui devrait bouleverser la livraison dans les villes ensoleillées.
La start-up Wello sort son nouveau modèle. Family est un tricycle électrique à énergie solaire. La première sortie de cette création réunionnaise a eu lieu à Las Vegas. C’était du 7 au 11 janvier au Consumer Electronic Show (CES) 2020. Un lieu dédié aux innovations qui correspondent aux attentes de la nouvelle génération. Au cours de cette manifestation le vélo "Made in Réunion Island" a été plébiscité. 
 

Un tricycle destiné aux livraisons en ville

Wello Family à Las Vegas
©Wello Family

Pour le moment, les utilisateurs sont majoritairement des entreprises. 
C'est l'outil parfait lors de quêtes de nouvelles mobilités, il répond aux politiques de Responsabilité Sociétales des Entreprises (RSE).
Wello a pour objectif, à terme, de remplacer les citadines thermiques. Une nouvelle manière de circuler en toute commodité, sécurité et confort.
 

Une idée née à la Réunion


L’idée d’Arnaud Chereau, l’un des quatre cofondateurs de Wello est d’offrir une alternative à la voiture.
Les concepteurs proposent une réponse innovante à l’équation encombrement, circulation et place en ville. Pourquoi utiliser un appareil de 1,5 tonne pour un homme avec 80 kg de moyenne ? 

Contrairement à un vélo basique, il permet de se déplacer confortablement tout en transportant une charge. Avec ce tricycle, l’utilisateur a une capacité de stockage de 80 kg, pour une surface de 800 litres. De quoi mettre une valise de taille moyenne.
 

Des panneaux solaires sur le toit 


L’autonomie de Family est modulable. Il permet d’effectuer, dans sa version de base, 60 km. Cette capacité peut être augmentée de 40 km en installant des panneaux solaires sur le toit du tricycle. Lorsque le soleil est abondant, le véhicule a un rayon d’action, maximal, de 100 km.
Cette valeur est calculée dans des conditions optimales. Elle diminue en fonction du soleil, de la pente et du chargement. 
 

Un tricycle à mi-chemin entre un vélo et une voiture 


Ce véhicule électrique est considéré comme un vélo. 
Fini les embouteillages et les difficultés pour se garer. Cet appareil est utilisable sur la route comme sur les pistes cyclables. 
Facile à garer, il est parfait pour les livraisons et offre une belle image écoresponsable. 
Publicité