réunion
info locale

Fantala : la menace s'éloigne de La Réunion et prend la direction de la côte Est africaine

cyclones
trajectoire de Fantala le 21 Avril 2016
©Météo-France
Le cyclone tropical Fantala ne devrait pas intéresser La Réunion. Selon les dernières prévisions, il orienterait sa course vers la côte Est de l'Afrique à partir de demain. Il passera au Nord de Mayotte puis des Comores...
Fantala ne reviendra pas sur ses pas. Selon les derniers relevés des prévisionnistes, le cyclone tropical remontera en direction du Nord dans la journée, avant de se diriger vers la côte Est africaine.
A 4 heures ce jeudi 21 Avril 2016, Fantala était situé par les points 12.1° Sud/59.4° Est, soit à 975 km de La Réunion et 1060 km de Mayotte selon les relevés de Météo-France.
Cependant, si Fantala ne concernera manifestement pas notre département, il devrait se rapprocher sérieusement de Mayotte à partir de lundi.
 
Faquhar victime de Fantala
 
Les Seychelles et plus particulièrement les ouvriers employés sur l'atoll de Faquhar se souviendront longtemps de Fantala. Lors de son passage, des vents de 250 à 350 km/h ont été enregistrés. Les 12 ouvriers et les deux militaires toujours sur place ont été contraints de se réfugier dans l'abri anti-cyclonique. Ils vivent toujours dans ce local et attendent le prochain passage du cyclone à proximité de Faquhar. Fantala ayant décidé de rebrousser chemin.
 
A La Réunion, la journée de ce jeudi 21 Avril 2016 s'annonce ensoleillée sur la majeur partie de l'île. De la pluie est annoncée sur le Sud sauvage, l'intérieur du département et les hauts de Saint-Paul.
La mer est peu agitée au déferlement d'une petite houle de sud-Ouest générée par les alizés venant de l'Est.
Fantala sat le 21 Avril 2016
©Météo-France