Fantala : rapprochement des Mascareignes avant le grand départ vers l'Afrique

cyclones
Trajectoire de Fantala le 22 Avril 2016
©Météo-France
La forte tempête tropicale Fantala était située, jeudi soir, à 880 km dans le Nord de La Réunion. Pas de panique, selon les prévisionnistes de Météo-France l'amas nuageux devrait reprendre la direction du Nord-Ouest dans les 24 heures à venir.
Décidément, Fantala ne fait rien comme les autres météores. Le cyclone, redevenu forte dépression tropicale, est descendu vers l'Est-Sud-Est pour être pointé, ce jeudi 21 Avril 2016 à 22 heures, à 880 km kilomètres des côtes réunionnaises.
Pas d'inquiétude pour autant, selon les spécialistes de la station du Chaudron la masse nuageuses va repartir d'où elle vient dans les prochaines heures pour prendre la direction Nord-Nord-Ouest et accélérer son déplacement. Si les modèles informatiques des différentes stations météorologiques de l'océan Indien sont fiables, Fantala passera au Nord de Mayotte et des Comores en début de semaine prochaine.
 
Le temps à La Réunion
 
Ce vendredi 22 Avril 2016, le temps sera relativement ensoleillé. Comme tous les jours, des nuages s'accrocheront aux sommets du département en fin de matinée. Des averses sont prévues sur les hauts de Saint-Paul.
Les températures oscilleront entre 29 et 30 °C dans les bas et 18 °C au volcan.
La mer sera peu agitée. Les alizés d'Est-Sud-Est sont faibles. A noter, l'arrivée d'un train de houle en provenance du Nord, alors qu'une houle modérée de Sud-Ouest touche toujours les côtes Sud et Ouest. Elle devrait s'amortir dans la journée.
Fantala Sat 22 Avril 2016
©Météo-France