Fermeture de la Route du Littoral ce dimanche pour des travaux de purge, de 6h à 13h

travaux publics
Fermeture de la Route du Littoral.
Fermeture de la Route du Littoral. ©Imaz Press

La Route du Littoral est totalement fermée à la circulation, ce dimanche 21 mars, de 6h à 13h. Des travaux de purge vont être réalisés dans quatre zones où il y a eu des éboulis.

Prenez vos dispositions. La Route du Littoral est totalement fermée à la circulation ce dimanche 21 mars, de 6h à 13h. Une déviation sera mise en place par la route de la Montagne.

Quatre zones à purger

Des travaux de purges vont être réalisés. La falaise a été fragilisée par les fortes pluies provoquées par le passage de la tempête tropicale Iman au large de La Réunion, il y a plus de deux semaines.

Basculée, dimanche 7 mars, suite à ces précipitations, la Route du Littoral avait été rouverte sur quatre voies le 9 mars, en début d'après-midi. Mais un peu avant cette réouverture, des pierres avaient chuté sur la chaussée au PR 4+400.

Une inspection en hélicoptère

"Après cet événement, nous avions effectué une inspection héliportée, explique Pascal Latchoumanin, responsable du secteur centre à la Direction Régionale des Routes. Nous avions constaté qu’il y avait trois zones où il y avait eu des éboulis suite à ces pluies. Nous allons les purger, ainsi qu’une quatrième zone également repérée". 

Les cordistes en falaise

Les blocs de pierre à purger sont donc déjà identifiés. "Mais c’est vraiment au niveau des purges, quand les cordistes sont en falaise, qu’ils peuvent constater si d’autres blocs peuvent être fissurés ou instables, ajoute Pascal Latchoumanin. En hélicoptère, il y a beaucoup de végétations et ça rend parfois la visibilité difficile".

Ce dimanche 21 mars, après les travaux de purge, la Route du Littoral devrait à nouveau être ouverte sur quatre voies dès 13 heures.