Fête de la musique à La Réunion : découvrez le programme ville par ville

Fête de la musique 2024 : une trentaine de scènes sont installées au centre-ville de Saint-Denis
La fèt dann shomin ! La Réunion célèbre la musique en ce vendredi 21 juin. Les rues des quatre coins de l'île seront en fête pour l'occasion. De nombreux concerts sont organisés dans plusieurs communes. Retrouvez le programme ici.

La Quarante-deuxième édition de la Fête de la musique s'annonce exceptionnelle à La Réunion. Des milliers de personnes sont attendues pour célébrer l'événement comme il se doit.

Des centaines de concerts sont organisés pour l'occasion. 

Retrouvez le programme ville par ville ici : 

  • Saint-Denis

A Saint-Denis, de 18h à 00h, les spectateurs pourront profiter des trente scènes installées en plein centre-ville. 50 000 personnes sont attendues pour la plus grande Fête de la musique de l'île.

Du séga, du maloya, du dance-hall, du reggae, un plateau artistique riche et varié pour le chef-lieu. En tête d'affiche, DJ Sebb, Lea Churos, Clara, MikL, Lindigo.

Si vous comptez, vous y rendre en voiture soyez prévoyant ! Plusieurs rues sont interdites à la circulation et au stationnement. Pour faciliter l'accès au coeur de ville, des navettes seront mises en place dès 21h et jusqu'à 1h du matin. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Fête de la musique : lambians do fé à chaque coin de rue à Saint-Denis

 

  • Saint-Pierre 

Dans le sud, "Le Karfour d'son" lé la ! Le boulevard Hubert Delisle est d'ailleurs fermé à la circulation depuis 16h. Dix scènes musicales y ont été installées. La mizik i donne pou allé.  Plus de 900 artistes animeront le front de mer de Saint-Pierre. Espérons que la pluie ne vienne pas jouer les troubles fête.

Ambiance du côté de Saint-Pierre avec la chorale "choeur de foule" menée par Meddy Gerville :

Direct depuis la fête de la musique à Saint-Pierre


  • Saint-Paul

Dans l'Ouest, à Saint-Paul, la mizik dann shomin par koté le débarcadère, le boulodrome de l'Hermitage, le Guillaume, Plateau-Caillou. Lambians i sa donne pou allé !

  • Saint-Benoît 

Dans l'Est, trois scènes musicales sont installées dans le centre-ville de Saint-Benoît : aux jardins de la mairie, rue Georges Pompidou et au marché couvert. Près de 40 artistes et musiciens feront découvrir leur univers au public de 18h à 23h. 

Saint-Benoît où la vente d'alcool de boissons alcolisées sera interdite de 18h à 23h30 aux abords de la manifestation (place Edmond Albius, parking de la mairie, rue Georges Pompidou). Exceptés dans les étbalissements autorisés où les clients pourront consommet sur place. La consommation sur la voie publique sera strictement interdite. 

  • Saint-Joseph

  • Saint-Leu 

  • Le Port

  • Saint-Louis 

La Fête de la musique sur Réunion La 1ère

Et pou sa ki sa ress zot kaz, Réunion La 1ère lé la ! Dès 19h50 vous pourrez suivre une série de trois concerts comme si vous y étiez.

Maya Kamaty ouvre le bal avec son concert enregistré à Stella matutina. Revivez ensuite le concert de la plus New-yorkaise des Réunionnaises, Natie. Sa prestation envoûtante au Sakifo sera rediffusée. Et nou termine ek le groupe Baster et zo 40 ans de scène. Concert à découvrir sur Réunion La 1ère télé et radio.

Gayar fèt la mizik zot tout !