Programmes, circulation et toutes les infos pratiques sur la Fête de la musique à La Réunion

L'artiste Kanasel lors de l'édition 2019 de la Fête de la Musique
Lambians i sa donne pou allé ce vendredi 21 juin pour la traditionnelle fête de la musique. Au quatre coins de l'île, les concerts rythmeront cette journée. Au programme : sega, pop, maloya, dancehall, il y en aura pour tous les goûts. Mais, il faudra prendre ses dispositions. Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Leu, retrouvez les programmes et les plans de circulation.

Le centre-ville dionysien vibrera comme chaque année au son de la fête de la musique ce vendredi 21 juin.

50 000 spectateurs sont attendus pour découvrir une programmation riche et variée proposée par plus de 1 000  musiciciens professionnels et amateurs. 

Plus de 30 scènes au coeur de Saint-Denis 

De la musique dès 18h et jusqu'à minuit pour toutes les générations. Une fête "exceptionnelle" promet la maire de Saint-Denis avec comme têtes d'affiche, DJ Sebb, Lea Churros, MikL, Clara ou encore Lindigo. Trente-six scènes au total seront installées au centre-ville.

Près de ces scènes, des rings de boxe, des terrains de basket ou encore des pistes de break dance. Une fête de la musique associée au sport pour cette nouvelle édition, clin d'oeil à un peu plus d'un mois des JO de Paris. 

Des routes fermées dès 6h dans le chef-lieu 

Comme chaque année, il faudra être prévoyant pour pouvoir profiter pleinement des concerts à Saint-Denis. De nombreux axes seront interdits à la circulation et au stationnement.

Dès 6h du matin, ce vendredi, la circulation sera interdite dans la rue de Nice (portion comprise entre la rue Lucien Gasparin et l'avenue de la Victoire) et la rue Jean Chatel (portion comprise entre la rue Labourdonnais et la rue Rontaunay). 

À partir de midi, il sera également impossible de circuler sur l'avenue de la Victoire (portion comprise entre la rue Labourdonnais et la rue Gabriel Macé).

Pour faciliter la fluidité du trafic, des déviations (de 6h à 14h) et des navettes de 21h à 1h du matin seront mises en place. Les stationnement seront gratuits dans les parkings "République", "Petit Marché" et "Sainte-Anne". Ils seront ouverts de 18h à minuit. Les parkings "Rieuls et "Grand Marché" seront accessibles toute la journée du 21 juin. 

Karfour d'Son à Saint-Pierre 

Le front de mer de la capitale du Sud sera également entièrement dédiée à la musique. Ce vendredi 21 juin, dès 17h, les brises marines s'harmoniseront avec les sonorités des tambours sacrés, des roulèr et kayamb. Plus de 900 artistes se succèderont sur dix scènes le long du front de mer de Saint-Pierre.

Dès 18h, la chorale "choeur de foule" menée par Meddy Gerville prendra place suivi du groupe Kervéli et le coup de coeur du Prix 20Désamb, Simaronn'. 

Saint-Leu aux rythmes de la Batucada 

Sous les filaos, à l'auditorium en passant par la rondavelle, les sites ne manqueront pas pour célébrer la diversité de la musique à Saint-Leu.

De 16h à 22h, les spectateurs pourront danser sur les roulèr et kayamb du groupe "Lo Ker Maloya", sur les accords de la guitare de Gilbert Pounia et son groupe Ziskakan. Sans oublier les percussions de la Batucada brésilienne d'Afrik-a-Bahia.

Une fête de la musique qui occasionnera des perturbations sur le réseau routier. Dès 7h du matin, ce vendredi, la circulation sera interdite sur la place du monument aux morts ainsi que sur la rue de la Compagnie des Indes. Le stationnement y sera également interdit, à partir du jeudi 20 juin.