Fête le mur : Yannick Noah en visite à La Réunion

sport
Fête le Mur
Fête le Mur à l'école Blanche Pierson, Saint-Paul ©Johnny Lérivain
Ce jeudi 26 novembre, Yannick Noah s'est rendu à l'école Blanche Pierson à Saint-Paul, où il a rencontré une quarantaine de marmailles. Raquettes en main, ils ont échangé quelques balles et quelques précieux conseils sur la pratique du tennis. 
Yannick Noah, l'ancien tennisman et président de l'association Fête le Mur est en visite dans notre département, du 26 novembre au 4 décembre. Pour son premier jour, il s'est rendu à l'école Blanche Pierson, où une quarantaine de marmailles, de quartiers dits sensibles ont eu l'occasion d'échanger quelques balles, mais surtout de véhiculer les valeurs de respect, solidarité, combativité, tolérance, discipline, volonté et estime de soi. 

(Re)voir le reportage de Réunion La 1ère : 
itw Yannick Noah "fête le mur" à Saint-Paul

 

Fête le mur, c'est lutter contre l'exclusion 

L'association socio-sportive a été lancée en 1996 par Yannick Noah. Une manière de permettre aux enfants, dès l'âge de cinq ans, d'accéder à la pratique du tennis et de bénéficier, de tous les bienfaits de ce sport : bien-être, épanouissement, ouverture au monde, professionnalisation.

"Le tennis n'est pas un sport accessible pour tous. L'idée est de leur dire que c'est possible, parce qu'un enfant qui fait du sport, c'est un enfant qui est bien", confie Yannick Noah. 
Fête le Mur
©Johnny Lérivain

Depuis son implantation à La Réunion, Fête le Mur touche plus de 500 marmailles issus de 10 quartiers sensibles. 
 

Les dates clés : 

  • 1er décembre : rencontre Fête le Mur à la Baie de Saint-Paul, au Tennis club de la Baie de Saint-Paul
    • 13H, échanges entre Yannick Noah et les enfants sur son parcours, les valeurs de l'association. Puis échanges de balles. 
  • 3 décembre : rencontre Fête le Mur à Saint-Denis 
    • 10H à 11H30, échanges à l'école élementaire de Champ Fleuri 
    • 13H, échanges de balles au Tennis club de Champ Fleuri 
  • 4 décembre : rencontre Fête le Mur à Saint-Joseph 
​​​​​​​
Les Outre-mer en continu
Accéder au live