Ce jeudi 26 novembre, Yannick Noah s'est rendu à l'école Blanche Pierson à Saint-Paul, où il a rencontré une quarantaine de marmailles. Raquettes en main, ils ont échangé quelques balles et quelques précieux conseils sur la pratique du tennis.
HM / Johnny Lérivain •
Yannick Noah, l'ancien tennisman et président de l'association Fête le Mur est en visite dans notre département, du 26 novembre au 4 décembre. Pour son premier jour, il s'est rendu à l'école Blanche Pierson, où une quarantaine de marmailles, de quartiers dits sensibles ont eu l'occasion d'échanger quelques balles, mais surtout de véhiculer les valeurs de respect, solidarité, combativité, tolérance, discipline, volonté et estime de soi.
(Re)voir le reportage de Réunion La 1ère :
itw Yannick Noah "fête le mur" à Saint-Paul
Fête le mur, c'est lutter contre l'exclusion
L'association socio-sportive a été lancée en 1996 par Yannick Noah. Une manière de permettre aux enfants, dès l'âge de cinq ans, d'accéder à la pratique du tennis et de bénéficier, de tous les bienfaits de ce sport : bien-être, épanouissement, ouverture au monde, professionnalisation.
"Le tennis n'est pas un sport accessible pour tous. L'idée est de leur dire que c'est possible, parce qu'un enfant qui fait du sport, c'est un enfant qui est bien", confie Yannick Noah.