Un Barachois noir de monde et un ciel multicolore, le spectacle pyrotechnique promis aux dionysiens a dépassé les attentes. Sur le thème des dessins animés, la lampe d’Aladin et la Reine des Neiges ont fait rêver les spectateurs
•
Dans les rampes de la Montagne, sur tout le front de mer et aux abords du parc de tir, chacun s’est installé pour être aux premières loges d’un spectacle, qu’on avait dit extraordinaire.
Bombes, gerbes, le spectacle de fusées et d'explosifs a tenu en haleine, les petits comme les grands. Les frères Bangui qui se chargent chaque année de faire le show du 14 Juillet peuvent être satisfaits, le rêve était au rendez-vous.
Regardez les photos prises par Daniel Fontaine :
Un retard de 30 minutes
Mais vers 20h00, un coup d'œil à la montre, il n’y avait toujours pas la moindre étincelle en vue, ni de musique dans l’air. Un avion avait simplement pris du retard et il fallait attendre, comme l’exige l’aviation civile, qu’il se pose.La magie de Disney
Puis la mise à feu des artificiers a commencé, la magie de Disney s'est alors emparée de la nuit, illuminant de bleu, de rouge, de jaune, un ciel déjà bien étoilé. Trente minutes à revivre en son et lumière, les aventures d'aladin et de sa lampe merveilleuse, celle du roi lion dans sa savane et de la Reine des neiges dans son château glacial.Bombes, gerbes, le spectacle de fusées et d'explosifs a tenu en haleine, les petits comme les grands. Les frères Bangui qui se chargent chaque année de faire le show du 14 Juillet peuvent être satisfaits, le rêve était au rendez-vous.
Regardez les photos prises par Daniel Fontaine :