publicité

Une fillette passe à travers un plancher rongé par les termites

Infesté par des termites, un plancher cède sous le poids d'une enfant. La famille Picard de Beaufonds est encore sous choc. La petite fille de 3 ans doit son salut à une barre de rideau    

© Philippe Hoareau
© Philippe Hoareau
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
Les parents se remémorent la scène d'une voix tremblante. La fillette ne quitte pas son père : ce héros ! C'est lui qui a rattrapé la petite de justesse, suspendue à une barre de rideau, située dans la pièce du dessous.
 
© Philippe Hoareau
© Philippe Hoareau
Une cascade digne d'un film d'action, mais qui a néanmoins traumatisé toute la famille. 
Elle vit dans cette maison en ossature bois à Saint-Benoît depuis 2009. Une maison qui a pourtant été traitée contre les termites lorsque les Picard ont aménagé.
 
© Philippe Hoareau
© Philippe Hoareau
Samedi dernier, le plancher de l'étage a cédé sous le poids de la petite Eden qui jouait. La maison est un vrai gruyère, des colonies d'insectes se sont installées dans les cloisons, le plancher, le plafond. Il n'est plus possible pour la famille de rester sur place en raison du danger.

La mairie de Saint-Benoit a décidé de reloger tout ce petit monde, durant les travaux que la société Bourbon Bois Expérience a décidé d'entreprendre. 
 
TERMITES ST BENOIT HCE PHH
   

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play