Fin des tests PCR entre Mayotte et La Réunion : Ericka Bareigts demande leur rétablissement

coronavirus
Aeroport arrivée
©RB Imaz Press Réunion
La suppression de l’obligation de présenter un test PCR négatif pour voyager entre Mayotte et La Réunion ne passe pas. Pour la maire de Saint-Denis, cette obligation doit être rétablie. Sa ville est la commune la plus touchée par le coronavirus.
L’annonce du ministère des Outre-mer fait réagir. Ce dimanche 20 septembre, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, s’oppose à la suppression de l’obligation de présenter un résultat négatif pour voyager depuis Mayotte vers La Réunion.
 Le ministère a en effet annoncé la fin de cette obligation suite au décret mettant fin à l’état d’urgence sanitaire à Mayotte et en Guyane.
 
 

Une décision " contre-productive "


Mayotte et La Réunion demeurent cependant classés en zone rouge. A ce titre, Ericka Bareigts estime que cette décision serait contre-productive.
 

" Cela comporte un risque d’introduire de nouveaux cas, et donc potentiellement de nouveaux clusters. "

Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis



Elle demande donc que la présentation d’un test négatif soit de nouveau obligatoire pour embarquer dans un vol entre les deux territoires. Ercika Bareigts souhaite, également, que soit instaurée l’obligation de test pour les personnes voyageant de La Réunion à Mayotte.

 

Saint-Denis, ville la plus touchée par le coronavirus


La maire indique que des efforts conséquents ont été fournis pour lutter contre la propagation du virus, et ont été demandés à la population. Elle estime que ces efforts ont porté leurs fruits, puisque, selon elle, une diminution du nombre de cas positifs encourageante a été constatée sur la commune. Une diminution qu’il " reste toutefois encore à confirmer dans la durée ", précise Ericka Bareigts.

La maire de Saint-Denis était l'invitée du journal de Réunion la 1ère : 
Ericka Bareigts demande le rétablissement des tests PCR entre Mayotte et La Réunion ©Réunion la 1ère

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live