Finale régionale de coupe de France : victoire difficile de l'US Sainte-Marienne face à l'AS Sainte-Suzanne

football
Victoire de l'US Sainte-Marienne
L'US Sainte-Marienne l'a finalement emporté face à l'AS Sainte-Suzanne ©Alexandre Timar
C'est finalement ll'US Sainte-Marienne qui a remporté ma deuxième finale régionale de coupe de France face à une AS Sainte-Suzanne combative (2-1). Le match qui se déroulait au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre s'est terminé dans une ambiance tendue.
Sur le papier, l'US Sainte-Marienne partait favorite face à l'AS Sainte-Suzanne pour cette finale du groupe B qui sera lancée à 15h30 au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre. Une division sépare en effet les deux équipes. Les Sainte-Mariens sont d'ailleurs en tête du championnat tandis que les Sainte-Suzannois évoluent en Régionale 2.

Mais le "petit poucet" de cette rencontre pouvait s'enorgueillir d'avoir déjà battu deux autres mastondontes de Régionale A, lors du tour précédent, à savoir la Jeanne d'Arc et l'Excelsior. A Sainte-Marie, les joueurs de Wilson Clara savaient qu'ils devaient faire très attention à ces Sainte-Suzannois qui ont forcément pris goût à la victoire.
 

Qui affrontera les Saint-Pierrois dimanche prochain ?


D'autant que l'équipe de l'AS Sainte-Suzanne compte dans son contingent plusieurs anciens joueurs de l'équipe adverse. Et le spectacle était au rendez-vous. Si le score était toujours vierge à la mi-temps, l'AS Sainte-Suzanne a dû faire avec un joueur en moins suite à l'expulsion de Gladyson.

Et puis ce rebondissement, à la deuxième mi-temps, à sept minutes de la fin du temps réglementaire ! Sainte-Suzanne a ouvert le score grâce à Damien Malard. On pense l'affaire bouclée, quand Sainte-Marie égalise dans la foulée grâce à Houmadi.

Sainte-Marie marquera à nouveau dans les minutes qui suivent. Ambiance électrique pour cette fin de match. La rencontre tourne à un début de bagarre générale suite au carton rouge de Christopher Ferrère, le capitaine des Sainte-Suzannois.

Le "miracle" n'aura donc pas eu lieu, c'est bien l'US Sainte-Marienne qui affrontera la JSSP, vainqueur de la finale du groupe A, face à à l'AF Saint-Louis. Cette rencontre pour le 7ème tour de la Coupe de France se déroulera dimanche prochain.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live