Après les demi-finales samedi, place aux finales de la Coupe de la Ligue réunionnaise de handball ce dimanche 21 mai 2023.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Chez les femmes, c'est le CASE Cressionnière qui s'est imposé d'un tout petit point face à La Tamponnaise HBF (28-27), en milieu d'après-midi au gymnase Nelson Mandela de Terre Sainte à Saint-Pierre.
"On l'a mérité"
Océane Apavou, du CASE Cressonnière, disait la fierté de son équipe après cette victoire. "On l'a mérité, on a transpiré, on s'est battues pour ça, et maintenant on y est !", réagit-elle entourée de joueuses et de supporteurs en liesse après ce match contre les championnes de La Réunion en titre.
"C'était très très stressant, mais je n'ai jamais douté de mon équipe, elles ont tout donné", ajoute celle qui est restée sur le banc. "C'est le fruit d'une belle bataille, d'un gros travail : on s'est battues depuis le début de la saison, en passant par une poule des as, un changement d'entraîneur, des joueuses blessées, mais on l'a fait", achève la joueuse de la Cressonnière.
Victoire du Saint-Pierre HBC
C'est dans ce même gymnase qu'a suivi la finale masculine, opposant le Saint-Pierre HBC à l'AS Chateau-Morange dès 17h. La victoire a été remportée par les Saint-Pierrois, vice-champions de La Réunion, par 30 à 27 pour Château Morange.
"C'est un long travail, une saison très compliquée, avec beaucoup de blessures, beaucoup de matches perdus, mais là on est très fiers de finir avec ça", se réjouissaient les joueurs saint-pierrois.