réunion
info locale

Finalités de Handball 2019 : le HBF Saint-Denis et la Cressonnière représentent La Réunion

handball
Handball les finalités 2018 HBF Saint-Denis et la Cressonnière champions
Archives - HBF Saint-Denis et Cressonnières champions ultramarins 2018 ©Patrick Ramoudou (Réunion la 1ère)
Les finalités du championnat de France de Handball débutent ce lundi 3 juin à la Halle Carpentier à Paris. Comme l’année dernière, le HBF Saint-Denis chez les filles et la Cressonnière chez les garçons représenteront La Réunion.
L’an dernier, les deux équipes qui avaient gagné le titre ultramarin, mais avaient échoué en finale N1 et N2. Cette fois, l’objectif est clair : tout remporter, c'est-à-dire confirmer le titre de champions d’Outre-mer, même si ça s’annonce compliqué.
 

Participation inattendue pour les dionysiennes

Les dionysiennes seront les premières à faire leur entrée sur le terrain dès ce lundi après-midi, face aux Martiniquaises. Les joueuses de l’Arsenal du Robert de la Martinique seront des adversaires à ne pas prendre à la légère pour les Réunionnaises.

Attention surtout à ne pas commettre les mêmes erreurs que l’année dernière en début de compétition, d’autant qu’aucune d’entre elles ne s’attendait à participer à ces finalités compte-tenu de la saison réalisée.
 

"  La motivation est au max, assure la capitaine du HBF Saint-Denis Lindsay Livavaté, déjà défendre le titre ultramarin et pourquoi pas décrocher la N1. "

  

Le titre de N 2 pour les Saint-Andréens

Viendra ensuite le tour des Saint-Andréens qui affronteront les champions de Guyane. Les Réunionnais veulent décrocher le titre de N2, après 3 échecs. Avant cela, il faudra gagner face aux joueurs de l’AJSE de la Guyane et remporter le titre ultramarin.
Au programme de cette 1ère journée du lundi 3 juin :
A 16h15 : HBF Saint-Denis / Arsenal du Robert de la Martinique
A 17h30 : Cressonnière / AJSE de la Guyane

Ces deux matchs sont à suivre en Facebook Live sur la page de Réunion la 1ère, avec Patrick Ramoudou.
 
Publicité