Les finalités du championnat de France de Handball débutent ce lundi 3 juin à la Halle Carpentier à Paris. Comme l’année dernière, le HBF Saint-Denis chez les filles et la Cressonnière chez les garçons représenteront La Réunion.
•
L’an dernier, les deux équipes qui avaient gagné le titre ultramarin, mais avaient échoué en finale N1 et N2. Cette fois, l’objectif est clair : tout remporter, c'est-à-dire confirmer le titre de champions d’Outre-mer, même si ça s’annonce compliqué.
Attention surtout à ne pas commettre les mêmes erreurs que l’année dernière en début de compétition, d’autant qu’aucune d’entre elles ne s’attendait à participer à ces finalités compte-tenu de la saison réalisée.
Au programme de cette 1ère journée du lundi 3 juin :
A 16h15 : HBF Saint-Denis / Arsenal du Robert de la Martinique
A 17h30 : Cressonnière / AJSE de la Guyane
Ces deux matchs sont à suivre en Facebook Live sur la page de Réunion la 1ère, avec Patrick Ramoudou.
Participation inattendue pour les dionysiennes
Les dionysiennes seront les premières à faire leur entrée sur le terrain dès ce lundi après-midi, face aux Martiniquaises. Les joueuses de l’Arsenal du Robert de la Martinique seront des adversaires à ne pas prendre à la légère pour les Réunionnaises.Attention surtout à ne pas commettre les mêmes erreurs que l’année dernière en début de compétition, d’autant qu’aucune d’entre elles ne s’attendait à participer à ces finalités compte-tenu de la saison réalisée.
" La motivation est au max, assure la capitaine du HBF Saint-Denis Lindsay Livavaté, déjà défendre le titre ultramarin et pourquoi pas décrocher la N1. "
Le titre de N 2 pour les Saint-Andréens
Viendra ensuite le tour des Saint-Andréens qui affronteront les champions de Guyane. Les Réunionnais veulent décrocher le titre de N2, après 3 échecs. Avant cela, il faudra gagner face aux joueurs de l’AJSE de la Guyane et remporter le titre ultramarin.Au programme de cette 1ère journée du lundi 3 juin :
A 16h15 : HBF Saint-Denis / Arsenal du Robert de la Martinique
A 17h30 : Cressonnière / AJSE de la Guyane
Ces deux matchs sont à suivre en Facebook Live sur la page de Réunion la 1ère, avec Patrick Ramoudou.