Florian Philippot, en visite à La Réunion, veut sortir de la "coronafolie"

politique
Florian Phillipot en visite à La réunion 120121
©Réunion la 1ère

Le président des Patriotes est arrivé à La Réunion hier, lundi 11 janvier. L’ex-bras droit de Marine Le Pen est en visite dans l’île jusqu’au 15 janvier pour dédicacer son ouvrage sur le Covid et rencontrer des sympathisants. Une opération séduction à La Réunion, qui se poursuivra à Mayotte.

Visite à caractère littéraire, mais aussi politique, pour Florian Philippot, le patron des Patriotes. Le leader du parti politique fondé en 2017, après son départ du Front National, doit rencontrer des militants.

La crise Covid pour thème principal

Le président du parti veut faire le point avec les professionnels de la santé sur le dossier du Covid, notamment. Une réunion publique à Quartier Français à Sainte-Suzanne est ainsi inscrite à son programme.Demain, mercredi 13 janvier, une soirée repas et dédicace de son dernier livre, "Covid-19 : l’oligarchie démasquée" y est ainsi organisée.

Le Covid est un thème central de la visite du patron des Patriotes. Florian Philippot se montre en effet très critique à l’égard de la gestion de la crise sanitaire faite par le gouvernement. Il était l’invité du journal de Réunion la 1ère ce mardi 12 janvier.

Florian Philippot itw ©Réunion la 1ère

Recueillir de nouvelles adhésions

En 2020, le nombre d’adhérents aux Patriotes a été multiplié par 4 à La Réunion. Aujourd’hui, ils sont ainsi 300 dans le département. Une croissance due à son discours vis-à-vis de la crise sanitaire, selon le président des Patriotes, qui espère ainsi voir son parti présent dans l’île lors des prochaines élections départementales et régionales.

Après La Réunion, Florian Philippot se rendra à Mayotte, pour une opération séduction auprès de l’électorat mahorais. Un électorat qui avait porté Marine Le Pen en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2017.

Ex-bras droit de Marine Le Pen et ancien cadre du Front National, Florian Philippot a fondé son parti politique, Les Patriotes, le 29 septembre 2017. Un parti classé de la droite à l’extrême droite, mais qui dit "dépasser le clivage entre la gauche et la droite", souverainiste et eurosceptique. Les Patriotes prônent ainsi la sortie de la France de l’Union Européenne, notamment.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live