publicité

Football : la 16ème journée du championnat de La Réunion se joue ce dimanche

Le coup d'envoi de la 16ème journée de régionale 1 sera donné à 15h30. Si la JSSP, leader, reçoit une équipe de bas de tableau, ses poursuivants, eux, ont des matchs compliqués. Des rencontres à suivre en direct dans le multiplexe Foot de Réunion La 1ère Radio.
 

Philéas double la mise sur penalty pour La Tamponnaise. © Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère Philéas double la mise sur penalty pour La Tamponnaise.
  • IP / Patrick Ramoudou
  • Publié le , mis à jour le
Cet après-midi, la Sainte-Marienne va devoir rester sur ses gardes au Stade Gaby Folio de Petite-Île. Même si son adversaire, la Saint-Lousienne, est en dernière position du championnat de La Réunion, les Blaugranas péi savent qu'il s'agit d'un match piège. En premier lieu parce qu'ils ne jouent pas à domicile. Mais surtout, en face, ceux qui ont été sacrés champion de La Réunion en 2012 pour la seizième fois n'ont qu'une envie, avoir ce déclic qui les dégagera de cette place de lanterne rouge qu'ils occupent actuellement. Mais comment les Verts et Blancs feront-ils pour renverser la machine Sainte-Marienne qui colle aux basques du leader? Réponse cet après-midi.
 

Dans les autres matchs....


Revenir sur le podium, c'est certainement le souhait du Saint-Denis FC. Il y a une possibilité cet après-midi même si, face à eux, il y a le 3ème du championnat de La Réunion La Jeanne d'Arc. Un petit choc dans cette 16ème journée de R1 qui ne manquera pas de piquant au Stade Jean Ivoula.

La Saint-Pierroise, devrait en toute logique l'emporter face au SDEFA  (11ème) au Stade Michel Volnay. Même si, comme le dit l'adage, il ne faut pas mettre la charrue devant les bœufs. Nombreuses sont les équipes en embuscade pour déloger les Cigognes de leur place de leader. La JSSP devra faire son maximum pour ne pas perdre de points.
L'attaquant de la Saint-Pierroise, Jean-Michel Fontaine, inscrit l'unique but de la rencontre facce à l'AS Sainte-Suzanne © Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère L'attaquant de la Saint-Pierroise, Jean-Michel Fontaine, inscrit l'unique but de la rencontre facce à l'AS Sainte-Suzanne
Dans le bas du tableau, les Marsouins, avant-dernier, reçoivent la Tamponnaise au Stade Marivan. L'As Sainte-Suzanne, en position de barragiste, affronte La Capricorne au Stade Repiquet. La Saint-Pauloise, 9ème, sera face à l'AF Saint-Louis au Stade Julius Bénard. Enfin Trois Bassins, qui compte trois blessés dans ses rangs, affrontera l'Excelsior au Stade Saint-Alme. 
 

Les résultats :


Saint-Denis FC / Jeanne d'Arc: 1-2
Saint-Louisienne / US Sainte-Marienne: 1-1
Saint-Pierroise / SDEFA : 3-0
Fc Trois-Bassins / Excelsior : 2-1
Saint-Pauloise/ AF Saint-Louis: 0-0
Marsouins/ Tamponnaise : 1-1
Sainte-Suzanne/ Capricorne : 2-1

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play