Football : 1ère journée du championnat de régionale 1 ce dimanche

football
résultats de football
©DR
14 équipes réunionnaises se préparent pour le début du championnat de régionale 1 ce dimanche. Cette année, il s'annonce particulier en raison des perturbations causées par la pandémie de coronavirus.

Le championnat de régionale 1 débute ce dimanche 19 juillet. Un championnat qui se jouera en moins de 6 mois, jusqu'en décembre.

Cette année, deux petits nouveaux font leur entrée, Piton Saint Leu et l'As Bretagne viennent prendre la place de Ste Suzanne et de la Saint Louisienne. Demain, dimanche pour cette première journée de régionale 1, c'est la St Pierroise qui ouvre le bal face à l'AS Bretagne.

(Ré)écoutez le reportage de Patrick Ramoudou :
 

1ère journée de régionale 1


Selon Yves Ethève, le président de la Ligue Réunionnaise de football, certaines journées de championnat devraient se dérouler parfois en semaine. "Nous avons de juillet à décembre pour tenir ce calendrier de championnats. La dernière journée aura lieu la veille de l’abolition de l’esclavage, le 19 décembre". Les équipes n'avaient pu reprendre qu'à la fin du mois de juin.
  
(Re)voir le reportage de Johny Lerivain :
 
Football : le championnat reprend ses droits
 

Difficile de ne pas miser sur la Saint Pierroise

Hormis son excellent parcours en coupe de France, la Saint Pierroise a tout gagné l'année dernière. Alors cette année, même si son capitaine, Jean Michel Fontaine, est suspendu pour encore 4 matchs. Il avait été expulsé sur carton rouge lors des 16ème de finale en coupe de France à Epinal, en février dernier.

(Ré)écoutez le reportage de Patrick Ramoudou :
 

Présentation du championnat

 
Demain, dimanche, vous pourrez retrouver l'équipe de Réunion La 1ère radio pour vous faire vivre en direct cette 1ère journée du championnat de régionale 1.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live