réunion
info locale

Football - Belle série pour les Bleues de France et la réunionnaise Valérie Gauvin

football
Football : Valérie Gauvin
© Jean-Francois Monier - AFP
Deux succès en quatre jours. Neuf buts marqués pour des filets restés vierges. L’équipe de France féminine de football engrange de la confiance dans la préparation à la coupe du monde qui sera disputée en France l’an prochain. Et parmi ces Bleues, la réunionnaise Valérie Gauvin !
1 à 0. Lundi soir à Rennes, l’équipe de France féminine de football s’est imposée face au Canada. Quatre jours après l’écrasante victoire face au Nigéria (8 à 0), les Bleues de Corinne Diacre ont, devant 11.000 spectateurs, emmagasiné encore un peu plus de confiance dans l’optique du Mondial 2019. Amandine Henry (la capitaine tricolore)  et ses coéquipières réalisent un début d’année positif après le tournoi aux Etats-Unis et cette série de deux rencontres à domicile.

Le but français a été l’œuvre d’Eugénie Le Sommer sur pénalty à la 10e minute de la partie. Une partie dominée par les françaises bien soutenues par le public rennais, un stade et une pelouse qu’elles retrouveront en juin 2019 pour leur troisième match de poule.
Dans cette équipe nationale, Valérie Gauvin a encore montré de belles choses pendant les 82 minutes disputées face aux canadiennes avant d’être remplacée par Ouleymata Sarr.

La Réunion derrière Valérie


Même si elle n'a pas marqué lors de cette rencontre, Valérie reste sur de très bonnes prestations avec les bleues.

C’est toute la Réunion qui pousse derrière la dionysienne de 22 ans qui en 10 capes est en train de s’installer aux avant-postes de la formation du coach Corinne Diacre.
Plus que jamais, l’’objectif est clair : réussir le mondial  prévu en juin 2019 en France.

En attendant, c’est avec le Montpellier HSC que la fille de Sainte-Clotilde va tenter de rester performante avec toujours au plus profond d’elle une part de son île. Ses performances rejailliront forcément sur le foot féminin péï, la Réunion attend beaucoup de sa protégée qui à chaque sortie tant en club qu’en sélection montre l’étendue de son potentiel.
Publicité