Football: Les Bleues et Valérie Gauvin remportent la 1ère édition du Tournoi de France

football
Football féminin
©Fédération Française de Football
Les footballeuses tricolores terminent le tournoi de France invaincues. Les coéquipières de Valérie Gauvin ont arraché un match nul face aux Pays-Bas (3-3) dans une rencontre à huis clos à Valenciennes
Une belle performance pour les footballeuses françaises dans un stade de Valenciennes complètement vide, une rencontre à huis-clos conformément au dispositif gouvernemental anti-Coronavirus. Les bleues remportent le premier Tournoi de France et terminent cette compétition amicale invaincues. C'est la Réunionnaise Valérie Gauvin qui a remis ses coéquipères dans le bon sens de la marche. Elles étaient menées 2 à 0 avant que l'attaquante ne profite d'une erreur de la défense Néerlandaise.  La France a donc réduit le score grâce à Valérie Gauvin. L'attaquante Réunionnaise très en vue depuis le début de la compétition a pu tromper la gardienne néérlandaise d'un tir à ras de terre. 

Les Bleues menées 2-0 n'ont donc pas lâché et n'ont pas ménagé leurs efforts pour revenir à 2-2 et arracher finalement un match nul 3-3.  Première réaction de Valérie Gauvin sur son compte Twitter: "On finit sur un match nul avec une grosse force mentale!"
 
Valérie Gauvin et ses coéquipières heureuses de ce titre ont fait la fête jusqu'à très tard dans la nuit. Des images de joie partagéees sur les réseaux sociaux: 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live