réunion
info locale

Football : les Comores attaquent la Caf devant le TAS

football
Equipe de fooball des Comores 2019
©Capture d'écran Football365
Les Comores, éliminées samedi de la future coupe d'Afrique des nations après sa défaite 3 à 0 face au Cameroun, pourra peut-être se rendre en Égypte. La fédération de l'archipel a saisi le Tribunal arbitral du sport contre la décision de maintenir le Cameroun dans la compétition. 
Les Comores pouvaient encore se qualifier sur le terrain, ce samedi 23 mars 2019, à la condition de battre le Cameroun. Ce rêve n'a pas existé. Les Lions indomptables se sont délectés de faibles Coelacanthes. 
Cependant, l'équipe des Comores garde espoir de jouer la Coupe d'Afrique des Nations grâce au recours déposé par la Fédération de football de l'archipel.
 

Le Cameroun pourrait être disqualifié


Cette CAN 2019 devait initialement se jouer au Cameroun, mais le pays hôte n'était pas en mesure d'accueillir la compétition dans des conditions satisfaisante. Les instances de la Confédération Africaine de Football ont donc décidé de basculer l'organisation de la compétition en Egypte. De fait, selon l'article 92.3 de la CAN, le Cameroun devait être disqualifié. À l'issue des matchs qualificatifs, les Comores se retrouvent quatrième du groupe et le Malawi 3ème.
 

Qui ira en Egypte entre les Flammes et les Coelacanthes ?


Les Comores balayent cette idée et expliquent : "La décision de retirer l'organisation de la CAN au Cameroun est intervenue avant la dernière journée. Cette rencontre n'aurait donc pas dû se jouer, les Comores prenaient la deuxième place avec 8 points" écrit le site comorosfootball.com. Le dossier est désormais entre les mains des juges du TAS. S'il est fort probable que le Cameroun soit exclu des phases finales, difficile de savoir qui des Comores où du Malawi ira en Égypte.
Publicité