Il était annoncé comme titulaire pour ce derby face à Fluminense, Dimitri Payet est entré une demi-heure avant la fin de la rencontre. Selon les observateurs et le correspondant de l'Equipe, l'attaquant Réunionnais n'a pas touché beaucoup de ballons mais il a joué juste. Il a lancé une belle contre-attaque pour ses coéquipiers.
5 passes sur 8
L'ancien numéro 10 de l'Olympique de Marseille a notamment réussi 5 passes sur 8 et remporté 6 duels. Dimitri Payet avait fort à faire lors de ce derby, notamment surveillé par Marcelo l'ancien défenseur du Réal de Madrid qui évolue aujourd'hui à Fluminense.
Revivez les prinicipales actions de cette rencontre par ici:
Dimitri Payet remporte donc son premier derby de Rio et entrevoit la suite du championnat avec optimisme. Avec 20 points au compteur, le Vasco reste 18ème du championnat brésilien (le Brasileirão) et revient grâce à cette victoire (4-2) à 5 longueurs de Goias, premier non relégable. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont encore un match de retard à disputer contre America, le 19ème.
Payet est invaincu depuis qu'il porte le maillot « Cruz Maltino ». Prochain match pour le Réunionnais: jeudi prochain au São Januãrio face au Coritiba de Slimani et Jesé. Il espère cette fois-ci débuter la rencontre sur le gazon et non plus sur le banc de Vasco de Gama.