Football : Guillaume Hoarau rejoint le FC Sion

football
guillaume hoarau rejoint le FC Sion 180920
©FC Sion
Le footballeur réunionnais a trouvé un nouveau club. Après les Young Boys de Berne, c’est toujours en Suisse, mais au FC Sion, dans le Valais, que l’attaquant jouera désormais. A 36 ans, Guillaume Hoarau n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons.
L’ancien joueur du PSG poursuit sa carrière en Suisse. Il y a un mois, Guillaume Hoarau annonçait la fin de son contrat avec les Young Boys de Berne, après six années passé en jaune et noir.  A la recherche d’un nouveau club depuis, le suspens s’est achevé hier, vendredi 18 septembre.

C’est donc avec le FC Sion que le footballeur réunionnais a signé hier matin, vendredi 18 septembre. Il jouera désormais pour le club valaisan, 8ème du championnat.  
 
A 36 ans, l’attaquant ne souhaitait pas encore mettre un terme à sa carrière professionnelle. Arrivé à 20 ans au Havre, Guillaume Hoarau a joué pour le Paris Saint-Germain de 2008 à 2013, inscrivant 57 buts en 161 matchs. Le Réunionnais compte également 5 sélections en équipe de France à son actif. Après être passé par le Dalian Aerbin en 2013, et aux Girondins de Bordeaux en 2014, il a rejoint les Young Boys à l’été 2014.

Désormais, il poursuit sa carrière dans un autre club suisse. Une nouvelle aventure dont la durée n’a pas précisée.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live