Football: Guillaume Hoarau veut poursuivre sa carrière en Suisse

football
Guillaume Hoarau
©Young Boys de Berne
L'attaquant réunionnais en fin de contrat et sur le départ a remporté le week-end dernier la Coupe de Suisse avec les Young Boys de Berne (2-1) face au FC Bâle. Mais Guillaume Hoarau ne veut pas raccrocher les crampons et espère encore évoluer dans le championat hélvétique. 
La carrière de Guillaume Hoarau chez les Young Boys de Berne s'est achevée ce week-end par une belle victoire en finale de la Coupe de Suisse (2-1) face au FC Bâle, un beau doublé championnat-coupe pour les YB depuis 1958. 
 
Guillaume Hoarau qui est entré à 8 minutes de la fin du match n'a pas marqué mais a quitté la pelouse avec beaucoup d'émotion. L'attaquant réunionnais (36 ans) qui a inscrit 94 buts en 141 matches de Super League depuis 2014 ne compte pas quitter le championnat helvétique. Il l'a confié à nos confrères de Blick
 

Nous recherchons maintenant des solutions. Mon agent Michel Urscheler a déjà reçu quelques appels. Et si ça ne marche pas ici : j'ai reçu des appels de Turquie, du Brésil et d'Australie... Le téléphone portable sonne joyeusement et me montre que 36 ans n'est qu'un chiffre symbolique. Apparemment, l'expérience a encore sa place dans ce milieu.

Guillaume Hoarau dans une interview à Blick


Dans une autre interview confiée à la télévision suisse, il dit adieu aux supporters des Young Boys de Berne:
 
Guillaume Hoarau inspire la presse et les journalistes Suisses. L'un d'entre-eux s'est lancé dans la rédaction d'un livre avec l'attaquant réunionnais. Il ne s'agit pas d'une biographie selon son auteur, mais d'un livre en 6 chapitres dont 4 seront consacrés au passage du Saint-Louisien en Suisse. L'ouvrage devrait être publié en fin d'année, reste maintenant à trouver son titre: 

(Re)Voir le reportage de Johny Lerivain et Philippe Hoarau:
©reunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live