réunion
info locale

Football : la Jeanne d’Arc remporte la seconde finale régionale de la Coupe de France

football
La Jeanne d’Arc remporte la seconde finale régionale de la Coupe de France.
La Jeanne d’Arc remporte la seconde finale régionale de la Coupe de France. ©Patrick Ramoudou
La Jeanne d’Arc a battu la Saint-Pierroise 1 à 0 en finale régionale de la Coupe de France de football, ce dimanche 28 octobre au stade de l'Est. Les joueurs du Port ont savouré cette victoire avec leurs supporters. Samedi, l’AS Sainte-Suzanne s’était imposée face à la Tamponnaise.
Les joueurs de la Jeanne d’Arc soulèvent la Coupe régionale de France, ce dimanche 28 octobre, au stade de l’Est Jean Ivoula à Saint-Denis, devant des supporters heureux. La Jeanne d’Arc s’est imposée sur la Saint-Pierroise 1 à 0 après un match très disputé. Le but des Portois a été inscrit par Dina à la 49e minute de jeu. Regardez ces images de Patrick Ramoudou :
     

Plus de 5 000 spectateurs

Contre toute attente, les joueurs du Port gagnent ce match et s'offrent un septième tour contre un club de l'Hexagone qui viendra à La Réunion. Sur le papier, la Saint-Pierroise était pourtant donnée grande favorite de cette finale. Elle a tenté de revenir au score durant toute la fin du match, sans succès. La déception des supporters Saint-Pierrois était grande au coup de sifflet final. 

Entre 5000 et 6000 spectateurs ont assisté à cette rencontre. L'ambiance était au rendez-vous au stade Jean Ivoula et la fête devrait se poursuivre ce soir dans la ville du Port. Les joueurs ont eux partagé cette victoire et cette coupe avec leurs supporters. 
   

L’AS Sainte-Suzanne

Samedi soir, les Verts de Sainte-Suzanne ont aussi soulevé la Coupe régionale de France, au stade Michel volnay de Saint-Pierre. L’AS Sainte-Suzanne s’est imposée aux tirs au but face à la Tamponnaise. Ils participeront également au septième tour en métropole.
 
L’AS Sainte-Suzanne remporte la première finale régionale de la Coupe de France de Football
L’AS Sainte-Suzanne remporte la première finale régionale de la Coupe de France de Football. ©Patrick Ramoudou
Publicité