Football : l’Excelsior et La Tamponnaise en route pour la finale du championnat de Régionale 1

football
résultats de football
©DR
La 13ème journée du championnat de Régionale 1 voit se dessiner l’affiche de la super finale. L’Excelsior est presque assuré de terminer en tête de son groupe, La Tamponnaise dans l’autre groupe. Reste encore une journée à jouer.

Net vainqueur des Marsouins, 5 à 1, l’Excelsior est route pour la finale. L’équipe Saint-Joséphoise possède désormais 5 points d’avance sur la Saint-Pierroise, tenue en échec sur sa pelouse par la Jeanne d’Arc, 1 partout. Et même si les Cigognes ont encore un match en retard à jour, on voit mal les Tangos perdre à domicile face au SDEFA, lors de la dernière journée.

Les Dionysiens gardent, pour leur part, une toute petite chance de se sauver, après leur match nul, 0 à 0, sur le terrain du FC Trois-Bassins. Le SDEFA reste néanmoins dans la zone rouge. Enfin, victoire pour l’honneur de l’AS Bretagne, déjà condamnée, 1 à 0 face au FC Parfin.

Dans le groupe B, c’est la Tamponnaise qui devrait affronter l’Excelsior dans la super finale. Les Tamponnais se sont imposés 2 à 0 face à la Capricorne. Ils gardent leur 3 points d’avance sur le Saint-Denis FC, qui s’est imposé face à l’AF Saint-Louis 3 à 0.

Dans le bas de tableau, si Les Makes, largement battus par l’US Sainte-Marie 5 à 1, sont depuis longtemps condamnés, la Saint-Pauloise entretient l’espoir après sa victoire face à Piton Saint-Leu 1 à 0. Les Saint-Paulois ne sont plus relégables, mais toujours menacés par la descente. Tout se jouera donc lors de la dernière journée.