Comme un air de déjà-vu. Ce dimanche 13 mars, se jouera la même affiche que celle de l’an dernier. Le Saint-Denis FC affrontera La Tamponnaise pour le lancement du Trophée des Champions. Un premier match qui marque le début d’une nouvelle saison de football à La Réunion.
L’année dernière, la Tamponnaise avait remporté le Trophée des Champions face à cette même équipe du Saint-Denis FC, et ce après avoir remporté le championnat l’année d’avant, tandis que son adversaire s’octroyait la Coupe régionale de France.
Cette fois-ci, c’est l’inverse : ce sont les Dionysiens qui sont les champions de la coupe. Ils mettent ainsi un point d’honneur à remporter le trophée. Les hommes de Fred Bachelier prendraient alors leur revanche.
C’est aussi pour eux l’occasion de montrer que la « saignée » qui a eu lieu au sein du club, avec le départ de beaucoup de cadres, ne les a pas trop déstabilisés. Les frères Damour, Joe et Jeffrey, Ando et Marie ont pris la direction de la Saint-Pierroise.
Du côté de la Tamponnaise, qui a fini 4ème du championnat et qui s’est hissée en 32ème de finale de la Coupe de France, l’effectif n’a pas beaucoup bougé. Jean-Pierre Bade peut donc travailler dans la continuité.
Quoiqu’il en soit, les Dionysiens et les Tamponnais auront une petite idée, cet après-midi, sur leurs capacités à jouer les premiers rôles cette saison, avec notamment leurs deux meilleurs attaquants : Mamoudou Diallo, d’un côté, et Jean-Michel Fontaine, de l’autre.
Le coup d'envoi du match sera donné à 16h au stade Baby Larivière de Saint-André. Une rencontre à suivre en direct sur Réunion la 1ère Radio.