Football : la Saint-Pauloise après la JSSP pour Christian Dafreville ?

football saint-pierre
Christian Dafreville, entraineur JSSP football
©IPR

L’entraineur de la JSSP, Christian Dafreville quitte son poste. A 56 ans, il met un terme à sa collaboration avec les Cigognes, mais pas à sa carrière. Il pourrait rejoindre la Saint-Pauloise dans un proche avenir. Des discussions sont en cours.

Il va y avoir du changement dans le paysage footballistique. L’entraîneur de la Saint-Pierroise est sur le départ. Durant ses cinq dernières années, Christian Dafreville aura offert 4 titres d’affilée de champion de La Réunion à la JSSP.

Si le club s’est récemment incliné en 8ème de finale de la Coupe de France face aux Mahorais de M’Tsapéré, il reste le seul entraîneur à avoir emmené les Cigognes en 16ème de finale de la Coupe de France. C’était en 2019.

Direction la Saint-Pauloise ?

S’il met fin à sa collaboration avec la Saint-Pierroise, l’homme de 56 ans, ne met pas fin pour autant à sa carrière d’entraineur.  Selon nos informations, il pourrait en effet rejoindre la Saint-Pauloise. Des discussions seraient en cours avec la ville.

La municipalité de Saint-Paul affiche en effet de belles ambitions pour son club de football. Une équipe en manque de bons résultats, bloquée dans le bas de tableau du championnat de Régionale 1 depuis un moment.

Les grandes ambitions de la commune

La municipalité souhaite ainsi retrouver les sommets et redevenir un grand club formateur. Un pari pour l’avenir pour la commune et un retour aux sources pour celui qui a été l’entraineur de la Saint-Pauloise de 2000 à 2008, ou encore de 2011 à 2014. Christian Dafreville succéderait alors à son frère, Jean-Yves Dafreville.

Pour se donner toutes les chances, Christian Dafreville pourrait emmener dans son sillage certains joueurs de la Saint-Pierroise. On pense notamment au milieu de terrain Mathieu Sedera, au gardien de but Mathieu Pelops ou encore l’attaquant Alexis Siala-Chamba.