Déjà victorieuse en 2022, l'équipe de football de la Saint-Pierroise a renouvelé l'exploit en s'imposant face à la Saint-Pauloise en finale de la Coupe de La Réunion ce dimanche 8 octobre. Explostion de joie des Cigognes qui jouaient à domicile sur la pelouse du stade Michel Volnay, dans la capitale sudiste.
A l'issue de cette rencontre qui pouvait être suivie en direct sur Réunion La 1ère radio, Saint-Pierre l'a emporté sur un score final de 2 buts à 1. Rémy Dugimont a ouvert le score dès la 3ème minute de jeu. Et Nourdine M'Dahoma a confirmé la domination saint-pierroise sur Saint-Paul en inscrivant le deuxième but à la 28ème minute.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
La gaffe finalement sans incidence du gardien saint-pierrois
A aucun moment, les Saint-Paulois, qui s'affichaient en outsider, n'ont pu s'affirmer dans le jeu. Et son attaquant Pierrick Keyi n'aurait peut-être pas marqué ce but porteur d'espoir à la 34ème minute, sans cette erreur du gardien remplaçant Alexandre Catren.
Pas de nouveaux buts en seconde mi-temps et à la fin du temps de jeu, les joueurs saint-pierrois ont pu exprimer leur joie, évidemment heureux de conserver ce précieux trophée, l'un des plus importants du football réunionnais.
"C'est bon pour la suite !"
Pour Alexandre Loricourt, le capitaine de la Saint-Pierroise, il était important de garder cette coupe à la maison... "Il fallait le faire pour notre public et nos familles venues nous voir ce soir, a-t-il réagi. Je voulais féliciter l'équipe de la Saint-Pauloise qui a joué aussi un beau football. Nous, on a fait le taf et c'est bon pour la suite !"
La suite, c'est bien sûr le championnat de Régionale 1 qui se joue pour l'instant entre les Cigognes et les Saint-Joséphois de L'Excelsior, alors que les deux équipes se sont neutralisées la semaine dernière, lors de la 20ème journée. "C'est vrai que ça donne faim, mais ce soir on va d'abord savourer cette victoire avant de se remettre au travail".
Les réactions à l'issue du match avec notre journaliste Johnny Lérivain :