Le 6ème tour de la coupe de France s'est soldé par la victoire de la Tamponnaise face à L'Excelsior et celle, surprise, du Saint-Denis FC face à la Saint-Pierroise, ce dimanche 29 octobre. Les Tamponnais affronteront donc les Dionysiens au 7ème tour.
Un premier but tamponnais sur pénalty
Sur la pelouse du stade Michel Volnay, à Saint-Pierre, c'était donc la même affiche qu'en 2022 et cette fois encore les Tamponnais l'ont emporté. Après un premier but sur pénalty à la 38ème minute, l'équipe a finalement concédé l'égalisation à l'Excelsior. Et c'est à l'issue de la séance de tirs aux buts que la Tamponnaise a finalement gagné (6 tirs au but à 5).
La défaite surprise des Saint-Pierrois
Et au stade olympique de Saint-Paul, la rencontre entre le Saint-Denis FC et la Saint-Pierroise s'est également conclu sur une séance de tirs au but (6 tirs au but à 5, après un score final de 1 partout).
Un choc Nord-Sud qui s'est soldée par la victoire surprise des Dionysiens, heureux de célébrer ce succès avec leurs supporters. L'an dernier, en 2022, c'est la Saint-Pierroise qui avait affronté à la Tamponnaise pour le 7ème tour de la Coupe de France.
Mais cette fois-ci, ce sont donc les hommes de Fred Bachelier qui affronteront ceux de Jean-Pierre Bade pour le 7ème tour 2023 de la Coupe de France. Un choc Nord-Sud où les Dionysiens font donc office d'outsiders.