Football : le programme de la 13ème journée du championnat de Régionale 1

football
Football coupe de France 091120
©IPR
Le dénouement approche pour les 14 équipes engagées dans le championnat de Régionale 1. Cette saison est un peu particulière, les formations sont réparties en deux poules et le titre sera disputé par les équipes qui arrivent en tête de leur groupe respectif.

A deux journées de la fin du championnat, on peut déjà envisager l’affiche de la super finale, avec un avantage à La Tamponnaise et à la Saint-Pierroise. Mais la Saint-Pierroise sait que son match face à la Jeanne d’Arc sera déterminant si elle veut garder toutes ses chances de terminer en tête de son groupe.

Certes les Saint-Pierrois sont 2ème, à 3 points de l’Excelsior mais ils ont encore un match en retard à disputer face au SDEFA. Les Cigogne n’ont donc pas d’autre solution que de gagner face aux Portois. Pendant ce temps, l’Excelsior se déplace sur la pelouse des Marsouins. Un match un peu compliqué pour le leader qui affronte une équipe qui doit assurer sa place de barragiste, voire même se sauver.

Dans le bas de tableau, match de la dernière chance pour le SDEFA, qui a déjà un pied en R2gionale 2. Les Dionysiens jouent chez le FC Trois-Bassins. Enfin, l’AS Bretagne, déjà condamnée, reçoit le FC Parfin.

Dans le groupe B, La Tamponnaise a l’occasion d’assurer définitivement sa 1ère place, synonyme de qualification pour la finale du championnat. Les Tamponnais affrontent la Capricorne. Quelques jours après avoir fêté sa victoire, comme il se doit, au 7ème tour de la Coupe de France, le Saint-Denis FC reçoit l’AF Saint-Louis. Des Saint-Louisiens 5ème, mais qui sont toujours menacés par la descente.

Et puis, défaite interdite pour la Saint-Pauloise, sinon elle rejoindra la Régionale 2. Les Saint-Paulois affrontent Piton Saint-Leu, 6ème. Enfin, Les Makes, déjà relègués, reçoivent l’US Sainte-Marie.

Suivez en direct les rencontres cet après-midi sur Réunion la 1ère Radio, avec Patrick Ramoudou et les correspondants du Multiplexe.