Football : le programme des matchs en retard de la 2ème journée de Régionale 1

football
football sport ballon terrain pelouse
©RB/Imaz Press Réunion
Ce dimanche 12 septembre après-midi se jouent trois matchs en retard de la 2ème journée du championnat de Régionale 1. La Jeanne d’Arc reçoit le SDEFA, alors que le FC Parfin affronte les Marsouins. Dans l’autre groupe, Piton Saint-Leu accueille l’US Sainte-Marienne.

Forte de sa qualification, mardi dernier, pour le 5ème tour de la coupe de France, la Jeanne d’Arc aborde forcément ce match face au SDEFA avec beaucoup de sérénité. Mais avec le peu de préparation du au confinement et au couvre-feu, difficile de connaître vraiment l’état de forme de ces deux équipes.

Engranger des points

Deux formations qui se partagent pour l’instant la dernière place. Il faut dire qu’elles n’ont joué que deux de leurs quatre matchs de championnat pour l’instant et n’ont encore rien gagné. Même chose dans l’autre rencontre de ce groupe, entre le FC Parfin et les Marsouins.

Les Saint-Leusiens restent sur deux matchs nuls, alors que les Saint-Andréens ont joué trois matchs, aux résultats de deux matchs nuls et une défaite. C’est donc le moment d’emmagasiner un maximum de points.

La R1, seule possibilité de trophée pour l’US Sainte-Marienne

Dans le groupe B, une seule rencontre en retard de cette 2ème journée. Piton Saint-Leu, dernier avec deux défaites, reçoit Sainte-Marie, qui a aussi disputé deux matchs, pour un match nul et une défaite.

Eliminés de la coupe de France, les Sainte-Mariens doivent maintenant miser sur le championnat pour gagner un trophée.

Confinement le week-end et pass sanitaire

Enfin, s’il existe une dérogation pour les joueurs et dirigeants le week-end, les spectateurs, eux, doivent respecter la règle des 10 km du confinement du samedi et dimanche. Ils devront disposer de leur pass sanitaire pour accéder au stade.