Football : les clubs de Régionale 1 s'imposent sans forcer au 3ème tour de la Coupe de la Réunion

Photo d'illustration.
Suite et fin du 3ème tour de la Coupe de La Réunion de football. Festival de buts pour l'Excelsior, la Tamponnaise et la Jeanne d'Arc tandis que le FC Trois-Bassins l'emport, lui, dans la douleur face aux Marsouins. La Saint-Pauloise s'est, elle, qualifiée aux tirs aux buts face à Piton Saint-Leu.

Aucune surprise pour la 2ème partie du 3ème tour de la Coupe de La Réunion de football, hier. Au cours de cette soirée du mercredi 26 juillet, les clubs de l'élite se sont pour ainsi dire baladés.

La palme de l'offensive revient à l'Excelsior face à l'AS Corbeil. Les Saint-Joséphois l'ont emporté sur un score fleuve de 8 buts à 0 et Lucas Rangama a même réussi un coup du chapeau au pensionnaire de la Super 2. Le leader de la Régionale 1 n'a pas fait dans la dentelle.

La douche froidre pour les Saint-Louisiens

La Tamponnaise n'a pas non plus fait dans la demi-mesure en inscrivant 7 buts face à la Sainte-Rosienne qui n'a, elle, pu marquer aucun but. Encore en Régionale 1 l'année dernière, les Sainte-Rosiens n'ont pas fait le poids face aux sudistes.

La Jeanne d'Arc s'est également baladée face à la Saint-Lousienne (5 à 0). Leaders de leurs poule en Super 2, Les Verts s'attendaient à faire douter les Portois. Le FC Trois-Bassins a, lui, peiné face aux Marsouins mais l'équipe de l'Ouest a néanmoins pu arracher sa qualification en s'imposant 3 buts à 2, bien qu'ils aient un temps été menés au score.

Leroy, sauveur des Saint-Paulois

La Saint-Pauloise, enfin, a dû attendre les tirs aux buts pour venir à bout de Piton Saint-Leu. Score final : 4 buts à 2, avec notamment deux arrêts du gardien Etienne Leroy alors qu'au temps règlementaire, le score était envore vierge.

Rappelons que mercredi dernier, la Saint-Pierroise, le Saint-Denis FC et l'AF Saint-Louis s'étaient déjà qualifiés.