Football : les résultats de cette 19ème journée de championnat régional 1

Photo d'illustration
Ce dimanche 24 septembre, place à la 19ème journée de championnat régional 1 en football. Une journée où les écarts pourraient se creuser, notamment pour l'Excelsior déjà en avance de 5 points sur son poursuivant, la JS Saint-Pierroise. Dans le bas du tableau, l'objectif reste de s'éloigner au maximum de la zone dangereuse...

Les choses se précisent dans le championnat régional 1 de football, dont la 19ème journée se joue ce dimanche 24 septembre.

Les résultats de cette 19ème journée de championnat de régional 1 

Jeanne d'Arc - JS Saint-Pierroise : 1 - 5

AS Excelsior - AS Sainte-Suzanne : 3 - 0 (en cours) 

OCSA Léopards - Saint-Pauloise FC : 2 - 1

Tamponnaise - SC Chaudron : 8 - 0

Trois Bassins FC - ACF Piton Saint-Leu : 2 - 0

Capricorne - US Sainte-Marienne : 1 - 0

Saint-Denis FC - AF Saint-Louis : 4 - 0

Dans le haut du tableau, l'Excelsior maintient son avance sur la Saint-Pierroise, mais cette dernière a écrasé la Jeanne d'Arc ce dimanche. 

Dans le bas du tableau, la Capricorne récupère des points et laisse sa dernière place aux Léopards, malgré la victoire de l'OCSA. 

L'Excelsior face à l'AS Sainte-Suzanne 

Sans pitié pour l'AF Saint-Louis dimanche passé, l'Excelsior a montré qu'il voulait à tout prix garder au minimum les cinq longueurs d'avance qu'il a cumulées sur son poursuivant direct, la Saint-Pierroise. 

Ce dimanche 24 septembre, pour la 19ème journée de championnat régional 1, l'écart pourrait encore se creuser, au vu des affiches. Car à 16h30, l'AS Excelsior affronte l'AS Sainte-Suzanne qui flirte avec la place de barragiste. 

Les Cigognes affrontent la Jeanne d'Arc

La JS Saint-Pierroise elle, est en déplacement sur le terrain de la Jeanne d'Arc, à 16 heures au stade Lambrakis. Les Portois sont certes éloignés de la course au titre, mais ils veulent terminer le plus haut possible dans le classement. Quant aux Cigognes, la victoire est impérative si elles veulent encore espérer ravir le titre aux Tangos. 

Dans le bas du tableau 

Dans le bas de tableau, le match de tous les dangers, c'est celui entre la dernière du classement, la Capricorne, bien conscients que le maintien s'annonce compliqué, et l'US Sainte-Marie, 12ème, qui va essayer de se dégager de la zone dangereuse.  

Pour l'OCSA Léopards c'est également compliqué : avant-derniers ils reçoivent la Saint-Pauloise en grande forme à 15h30.

L'OCSA Léopards
L'équipe de football de la Saint-Pauloise

Avantage aux recevants 

Dans les autres rencontres, avantage aux équipes recevantes : le Saint-Denis FC face à l'AF Saint-Louis, le FC Trois-Bassins opposé à l'ACF Piton Saint-Leu, et enfin la Tamponnaise qui reçoit le SC Chaudron.