Football : les rencontres officielles reportées et les matchs amicaux interdits jusqu’à dimanche

coronavirus
Football coupe de France 091120
©IPR
Compte-tenu de la dégradation de la situation sanitaire, le Bureau de la Ligue Réunionnaise de Football annonce le report des rencontres officielles et l’interdiction des matchs amicaux, du jeudi 29 juillet au dimanche 1er août inclus.

La Ligue Réunionnaise de Football n’a pas attendu les annonces du préfet de La Réunion. Ce jeudi 29 juillet, le Bureau a publié un communiqué pour faire part de sa décision de reporter à une date ultérieure toutes les rencontres officielles et d’interdire les matchs amicaux du jeudi 29 juillet au dimanche 1er août inclus.

Limiter la propagation du virus

Le Bureau de la Ligue Réunionnaise de Football justifie sa décision ainsi :

Devant le nombre de licenciés et d’officiels atteints par les restrictions sanitaires, telles que l’isolement ou la septaine, le nombre de clubs ne pouvant plus offrir une pratique sécurisante du football ainsi que de certains ne respectant pas les prescriptions sanitaires mises en place par l’arrêté préfectoral et le protocole sanitaire. "

Un Comité Directeur est prévu le lundi 2 août. Il prendra toutes les décisions relatives à la reprise du football, indique le communiqué.