Cette troisième journée du championnat de football régionale 1 a permis aux Saint-josephois de l'AS Excelsior de rester à la tête du classement, en marquant 3 buts en déplacement sur le stade de l'US Sainte-Marie cet après-midi. Cette dernière, sur son propre terrain, n'en a pu marquer aucun face au joueur malgache Angelo, auteur des trois buts.
Mais ce n'est pas la seule victoire extérieure de l'après-midi : la JS Saint-Pierroise l'a arrachée avec un score de 2-0 face à l'AF Saint-Louis, et l'AS Sainte-Suzanne est sortie victorieuse du Chaudron (3-2).
Le SDFC aussi en tête de classement
Autre belle victoire que celle de la Tamponnaise face à la Saint-Pauloise FC, par 3 buts à 0, succès acquis en seconde période. La Tamponnaise qui jusqu'ici avait enchaîné les matches nuls.
En revanche, l'AS Excelsior n'est pas seule à la tête du classement : le Saint-Denis FC, champion en titre, est ex-aequo, ayant réussi avec un peu de peine à remporter son match face à la Capricorne, 2 buts à 1.
Deux matches nuls
Enfin, deux matches nuls ce dimanche : 2-2 pour le FC Trois Bassins face aux Léopards, alors que les Saint-andréens ont longtemps tenu le score à deux buts ; match nul également du côté de Piton Saint-Leu, qui recevait la Jeanne d'Arc (1-1).
Les résultats de cette 3ème journée de R1 :
AS Excelsior - US Sainte-Marie : 3-0
JS Saint-Pierroise - AF Saint-Louis : 2-0
AS Sainte-Suzanne - SC Chaudron : 3-2
La Tamponnaise - Saint-Pauloise FC : 3-0
Saint-Denis FC - AS Capricorne : 2-1
FC Trois-Bassins - OCSA Léopards : 2-2
ACF Piton Saint-Leu - AS Jeanne d'Arc : 1-1