Forts de huit succès d'affilée, les joueurs de L'Excelsior n'ont pas failli face à la Jeanne d'Arc pour cette 10ème journée de championnat de Régionale 1 de football. Les Saint-Joséphois ont vaincu les Portois sur un score de 3 buts à 2.
L'autre duel attendu entre le Saint-Denis FC, tenant du titre, et la Tamponnaise, vainqueur de la coupe régionale de France de l'année dernière, s'est soldé par la victoire des nordistes, 2 à 1.
Les surprenants Trois-Bassinois !
Et puis, les spécialistes le sentaient bien, le FC Trois Bassins n'en finit par de surprendre. La petite équipe de l'Ouest l'a emporté face à l'AS Sainte Suzanne (3-2). En déplacement à Saint-André, la Saint Pierroise s'est quant à elle reprise, après deux défaites successives, en battant les Léopards (3-1).
Dans le bas du tableau, l'US Sainte-Marie continue sa descente aux enfers. Jouant à domicile, elle a succombé aux attaques de la Saint-Pauloise (4-0) et se maintient donc à la dernière place...
Victoire par ailleurs de l'AF Saint-Louis face à l'équipe sudiste de la Capricorne (0-1). Et dans le duel des néo promus, le Chaudron a créé une nouvelle fois la surprise en gagnant sur le terrain de Piton Saint-Leu sur un score de 3 à 2.
Les résultats de cette 10ème journée de R1 de football :
AS Excelsior - Jeanne d’Arc 3-2
Saint Denis FC - Tamponnaise 2-1
Trois Bassins FC - AS Sainte Suzanne 3-2
OCSA Léopards - JS Saint Pierroise 1-3
US Sainte Marienne - Saint Pauloise FC 0-4
Capricorne - AF Saint Louis 0-1
ACF Piton Saint Leu - SC Chaudron 2-3