Les champions en titre du Saint-Denis FC, un peu à la peine en ce début de saison, recevaient ce dimanche 11 juin, recevaient les leaders Saint-Josephois. Le match s’est terminé sur un score nul et vierge de 0 à 0.
Le match n’était pas fermé, il y a eu beaucoup d’occasions mais pas de but à l’arrivée. Les Saint-Josephois, avec u peu plus de réussite, auraient pu repartir de Saint-Denis avec les 4 points de la victoire.
Dans les autres rencontres, il y a bien eu une victoire pour la Saint-Pierroise sur le terrain de la Capricorne, dans le derby de la ville, 3 à 0. Succès également en déplacement de la Jeanne d’Arc face aux Léopards, 1 à 0.
La petite surprise, c’est le FC Trois-Bassins qui bat la Tamponnaise 2 buts à 1. Piton Saint-Leu et l’AF Saint-Louis font match nul 0 à 0. L’US Sainte-Marie remporte son premier succès de la saison face à AS Sainte-Suzanne, 1 à 0.
L’Excelsior reste en tête, mais perd un peu de terrain puisque cette équipe n’a plus que 5 points d’avance sur la Saint-Pierroise, et 6 points sur l’étonnante équipe du FC Trois-Bassins, 3ème au classement.
Dans le bas de tableau, l’US Sainte-Marie laisse sa dernière place à la Capricorne.
Les résultats de la 12ème journée :
OCSA Léopards / Jeanne d’Arc : 0 – 1
Capricorne / JS Saint-Pierroise : 0 – 3
ACF Piton Saint-Leu / AF Saint-Louis : 0 – 0
US Sainte-Marie / AS Sainte-Suzanne : 1 – 0
FC Trois-Bassins / Tamponnaise : 2 – 1
Saint-Denis FC / AS Excelsior : 0 - 0