Une double confrontation entre la Saint-Pierroise et la Tamponnaise, telle est l’une des belles affiches résultant des tirages au sort qui se sont déroulés hier soir, mercredi 21 août au siège de la Ligue.
Deux compétitions étaient concernées : le Coupe de La Réunion et la Coupe de France. En un mois, la Saint-Pierroise et la Tamponnaise vont se rencontrer 3 fois : d’abord ce week-end lors de la 17ème journée du championnat de Régionale 1, puis dans les deux coupes.
Pour le 5ème tour de la Coupe de France, les Cygognes auront l’avantage du terrain le 25 septembre, la demi-finale de la Coupe de La Réunion se fera le 7 ou le 8 sur terrain neutre. Les Saint-Pierrois restent les tenant du trophée, pour rappel.
L’autre demi-finale verra l’Excelsior opposé au Saint-Denis FC. Ce sont donc les équipes qui jouent le haut de tableau qui s’affronteront lors de cette Coupe de La Réunion.
Lors du 5ème tour de la Coupe de France, Saint-Denis jouera la Ravie-Blanche. Un match loin d’être gagné, comme cela a pu se voir dimanche dernier lorsque les co-équipiers du Dionysien Jérémy Anilha ont dû s’arracher pour gagner.
Enfin, les deux équipes rescapées de la Division 2 ont hérité du leader et du 2ème de la Régionale 1 pour l’instant : les Marsouins seront face à l’Excelsior et l’AS Bretagne face à la Saint-Pauloise. Saint-Leusiens et Dionysiens auront tout de même un petit avantage, celui de jouer à domicile.