réunion
info locale

Football : les matchs de la 5ème journée du championnat de Régionale 1

football
Football Régionale 1 supporters de la Jeanne d'Arc, le Port 04-2019
Archives - Les supporters de la Jeanne d'Arc ©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
L’affiche de cette 5ème journée du championnat de Régionale 1 sera bien sûr : Saint-Pierroise / Jeanne d'Arc. Deux équipes qui occupent la 1ère place au classement.
Toutes les équipes de la Régionale 1 sur le pont ce dimanche 14 avril après-midi pour la 5ème journée du championnat. Des 7 rencontres, une sort totalement du lot : Saint-Pierroise / Jeanne d'Arc.
 

L'affiche du jour

La Saint-Pierroise est décidément mise à rude épreuve en ce début de saison à domicile. Après la Saint-Louisienne et le Saint-Denis FC, c’est au tour de la Jeanne d’Arc, donc, de venir défier la championne de La Réunion.

L’année dernière Saint-Pierrois et Portois s’étaient livrés à un super duel à distance. Ces deux formations se partagent déjà le fauteuil de leader alors forcément l’ambiance devrait être à son comble ce dimanche après-midi. En tout cas, le vainqueur, si vainqueur il y a bien sûr, marquerait des points comptables mais surtout psychologiques sur son adversaire.
 

Confirmer ou réagir 

Pendant ce temps-là Capricorne, qui n’est toujours pas fixée sur son match perdu sur tapis vert, tentera de garder son invincibilité sur la pelouse des Marsouins. Match des "déçus" au stade Théophile Hoarau, à Saint-Louis, entre une Saint-Louisienne, qui joue bien mais qui perd tous ces matchs, et l’Excelsior en totale déprime, après son humiliation face à Trois-Bassins.

Des Trois-Bassinois qui doivent en revanche confirmer face à la Tamponnaise, mais c’est loin d’être gagné. La Saint-Pauloise et le SDEFA doivent déjà réagir. L’AS Sainte-Suzanne sera à la recherche de son premier succès face à l’AF Saint-Louis.

Et puis, il y aura aussi ce beau derby du Nord entre le Saint-Denis FC et l’US Sainte-Marie.  
 
Le programme de la 5ème journée
A 16h00 :
Saint-Denis FC / US Sainte-Marie
Marsouins / Capricorne
Saint-Louisienne / Excelsior
Saint-Pauloise / SDEFA
AS Sainte-Suzanne / AF Saint-Louis
FC Trois-Bassins / Tamponnaise

A 17h15 :
Saint-Pierroise / Jeanne d’Arc
 
Publicité