Football : plusieurs matchs reportés, la 2ème journée de Régionale 1 marquée par le Covid

football
Football coupe de France 091120
©IPR
Trois matchs reportés sur 8 programmés ce week-end. En raison de cas positifs parmi les joueurs et dirigeants de plusieurs équipes, la 2ème journée du championnat de Régionale 1 de football devra en partie être reportée.

Les clubs de la Jeanne d’Arc, des Marsouins et de l’US Sainte-Marie ont dans leurs effectifs, joueurs et dirigeants, des cas positifs au Covid. En conséquence, ils ne peuvent jouer.

Trois matchs, des huit programmés pour cette 2ème journée du championnat de Régionale 1, doivent donc être reportés. La Jeanne d’Arc devait rencontrer le SDEFA, le FC Parfin, club de Saint-André, était opposé aux Marsouins et Piton Saint-Leu devait affronter l’US Sainte-Marie.

Un championnat en pointillé ?

Le report des trois matchs va nécessairement entraîner un décalage, qui ne devrait pas être simple à combler. Du fait de la crise sanitaire, et des restrictions qu’elle a fait peser sur le monde sportif, le planning normal des rencontres est déjà très serré.

Une certaine appréhension commence à monter autour des stades. A peine les matchs relancés et la ferveur revenue dans les gradins, que le doute s’installe à nouveau sur la bonne tenue du championnat de Régionale 1.

D’un club à l’autre, on essaie d’établir le bon plan de bataille pour faire face aux circonstances éventuelles. Du côté de La Capricorne, il s’agit par exemple de prendre des points rapidement dès le début pour essayer de sortir au mieux de la poule, selon Dominique Veilex, l’entraineur.

Reportage de Réunion la 1ère.

Football : matchs reportés, la 2ème journée de Régionale 1 marquée par le Covid ©Réunion la 1ère

 

Coup d’envoi ce samedi soir à 20h

La 2ème journée du championnat de Régionale 1 démarre ce samedi 10 juillet au soir. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 au stade de La Redoute pour la rencontre opposant l’AS Bretagne à la Saint-Pierroise.

Les 4 autres matchs maintenus auront lieu demain, dimanche 11 juillet. Des matchs que vous pourrez suivre dès 15h avec Réunion la 1ère radio, grâce au multiplex foot de Patrick Ramoudou et des correspondants.