Football : présentation de la 21ème journée de Régionale 1

football
Football La Réunion
Photo d'illustration. ©IPR
Il reste 6 journées avant la fin du championnat. La 21ème journée de Régionale 1 se joue ce dimanche 25 septembre, à partir de 15h30. Et l’affiche du week-end se trouve dans le Nord.

Le Saint-Denis FC reçoit l’Excelsior. Les Tangos, 4ème au classement, sont décrochés en championnat mais restent sur deux qualifications en Coupe de France et en Coupe de La Réunion. Ils veulent donc faire un coup d’éclat face au leader.

Les Dionysiens sont, eux, moins bien depuis quelque temps. Une élimination la semaine dernière en Coupe de France et une défaite la semaine d'avant en championnat, le Saint-Denis FC n’a plus que 5 points d’avance sur Saint-Pierre.

La Saint-Pierroise reçoit la Saint-Pauloise au stade Michel Volnay. Les deux équipes se retrouvent après la Coupe de France. Les Cigognes avaient dû attendre les tirs au but, la semaine dernière, pour se qualifier.

Autre affiche qui revient après la Coupe : Tamponnaise contre Jeanne d’Arc. Dimanche dernier, c’est la Tamponnaise qui s’est imposée 3 buts à 2. Il y a donc de la revanche dans l’air.

Dans le bas du classement, la lutte pour le maintien continue pour l’AF Saint-Louis, Sainte-Suzanne et Trois-Bassins. Ce sera face à Sainte-Marie pour Sainte-Suzanne, face au FC Parfin pour Trois-Bassins et sur le terrain des Marsouins pour les Saint-Louisiens.

Enfin, la Sainte-Rosienne reçoit la Capricorne, peut-être la dernière chance de rester dans l’élite pour les Sainte-Rosiens.

Les équipes joueront à 15h30, la Saint-Pierroise et la Saint-Pauloise s'affronteront à 16h.