C’est un rêve qui se réalise pour quatre jeunes Réunionnais âgés à peine d’une dizaine d’années. A l’issue d’un processus de sélection débuté en janvier dernier, Ryas, Thibaut, Fharell et Victor ont été retenus par la Juventus Academy du Port pour bénéficier d’une formation personnalisée avancée avec des entraîneurs du prestigieux club de football italien de la Juventus de Turin.
Revoir le reportage de Réunion La 1ère :
Une opportunité rendue possible grâce partenariat signé entre l’école de football portoise et la "Juve". Pendant trois ans, ces quatre jeunes seront donc formés selon la méthodologie du club de la "Vieille Dame". A l’occasion de cette annonce, Lorenzo Grossi, le responsable Europe de la Juventus Academy, se trouve à La Réunion.
L'interview de Lorenzo Grossi sur Réunion La 1ère :
"La Réunion a beaucoup de potentiels"
Lorenzo Grossi a pu rencontrer les quatre jeunes footballeurs prometteurs. "Nous ne sommes pas ici pour rechercher seulement les meilleurs joueurs, nous sommes ici pour implanter ici la méthodologie de la Juve", explique Lorenzo Grossi. "Je pense que La Réunion a beaucoup de potentiels et je suis ici pour faire la formation des coach et l’entraînements des joueurs".
Pour l’instant, rajoute-t-il, la priorité pour ces jeunes reste de s’amuser. Plus que la technique et la vitesse, l’important est de garder la tête froide, soulignent d’ailleurs les coachs de la Juventus Academy. Avec l’implantation de ces académies dans une vingtaine de pays, la Juventus de Turin souhaite faire partager au monde ses couleurs, ses valeurs et ses méthodes.