Football – Régionale 1 : c’est le moment de réagir pour certaines équipes

football
Football
La 10ème journée du championnat de Régionale 1 se joue ce dimanche 26 mai. Pour certaines équipes l’enjeu est important, il leur faut désormais réagir pour ne pas perdre le contact avec le haut de tableau ou bien pour sortir de la zone dangereuse.
Les Marsouins, 13ème au classement, reçoivent le leader, la Saint-Pierroise, qui vient de subir un petit coup d’arrêt. Piégée par l’Excelsior la semaine dernière, la Saint-Pierroise va certainement tout faire pour se remettre en route. Même si elle joue en déplacement, l’adversaire est largement à sa portée.

L’US Sainte-Marie, qui alterne en ce moment le bon et le moins bon, va chez une équipe qui a démarré en trombe mais qui n’avance plus, la Capricorne. De son côté, l’Excelsior sait que sa 3ème place est menacée, en face il y a la Tamponnaise, meilleure défense et seule équipe toujours invaincue.

Dans le bas de tableau, la Saint-Louisienne, lanterne rouge, est en danger à Saint-Paul. Elle ne sait pas comment faire pour relever la tête. Malgré de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, elle est toujours dernière.

L’AS Sainte-Suzanne respire un peu mais elle doit confirmer son premier succès de la semaine dernière à domicile face au FC Trois-Bassins. L’AF Saint-Louis, 10ème, veut aussi remonter au classement mais il faudra battre la Jeanne d’Arc.

Enfin, très beau derby dionysien entre le SDEFA et le Saint-Denis FC ce dimanche. Début des rencontres à 15h30. Les matchs sont, comme chaque week-end, à suivre en direct sur Réunion la 1ère radio, avec Patrick Ramoudou et les correspondants du multiplex.