Football : reprise du championnat ce dimanche

football
Le football péi est à suivre sur Réunion La 1ère.
©Willy Fontaine
Après deux saisons consécutives marquées par la crise sanitaire, le football réunionnais retrouve ses marques. Cette nouvelle saison démarre ce dimanche 27 mars avec la première journée de Régionale 1.

A l’heure de la reprise, tous les acteurs du football réunionnais espèrent disputer un championnat complet sans risque de coupures liées à la crise sanitaire. Et tout semble bien parti pour que ce soit le cas.

Pour cette nouvelle saison, fini les deux poules de 8 équipes et retour à un championnat avec 14 équipes. Le coup d'envoi de la première journée de Régionale 1 sera donné ce dimanche 26 mars à 15h45. Champions en titre, les Tamponnais espèrent renouveler leur performance de la dernière saison.

Les Tamponnais favoris

"On a un titre à défendre donc on va essayer de le défendre du mieux qu’on peut", lance Jean-Pierre Bade, leur entraîneur. Les Tamponnais font figure de grands favoris, eux qui ont également remporté le Trophée des Champions, la semaine dernière, face au Saint-Denis FC.

Dans le lot des favoris, on compte aussi la Saint-Pierroise, L’Excelsior, le Saint-Denis FC ou encore la Saint-Pauloise. Du côté des outsiders, on retrouve la Jeanne d’Arc, l’US Sainte-Marienne et la Capricorne.

Le retour de la Sainte-Rosienne

Il faudra compter aussi sur les nouveaux promus : la JS Sainte-Rosienne, qui fait son grand retour après une décennie d'absence, et l’AS Sainte-Suzanne entendent bien se démarquer et faire des étincelles.

Le défi est de taille pour les Sainte-Suzannois qui vont devoir affronter la Tamponnaise dès cette première journée.  "Ça devrait être une très belle saison", parie Yves Ethève, le président de la Ligue réunionnaise de football.

Les rencontres de cette 1ère journée de Régionale 1

Reprise de la saison de football à La Réunion 2022
La 1ère journée de Régionale 1 se disputera ce dimanche 27 mars ©Infographie Réunion La 1ère