A l’heure de la reprise, tous les acteurs du football réunionnais espèrent disputer un championnat complet sans risque de coupures liées à la crise sanitaire. Et tout semble bien parti pour que ce soit le cas.
Pour cette nouvelle saison, fini les deux poules de 8 équipes et retour à un championnat avec 14 équipes. Le coup d'envoi de la première journée de Régionale 1 sera donné ce dimanche 26 mars à 15h45. Champions en titre, les Tamponnais espèrent renouveler leur performance de la dernière saison.
Les Tamponnais favoris
"On a un titre à défendre donc on va essayer de le défendre du mieux qu’on peut", lance Jean-Pierre Bade, leur entraîneur. Les Tamponnais font figure de grands favoris, eux qui ont également remporté le Trophée des Champions, la semaine dernière, face au Saint-Denis FC.
Dans le lot des favoris, on compte aussi la Saint-Pierroise, L’Excelsior, le Saint-Denis FC ou encore la Saint-Pauloise. Du côté des outsiders, on retrouve la Jeanne d’Arc, l’US Sainte-Marienne et la Capricorne.
Le retour de la Sainte-Rosienne
Il faudra compter aussi sur les nouveaux promus : la JS Sainte-Rosienne, qui fait son grand retour après une décennie d'absence, et l’AS Sainte-Suzanne entendent bien se démarquer et faire des étincelles.
Le défi est de taille pour les Sainte-Suzannois qui vont devoir affronter la Tamponnaise dès cette première journée. "Ça devrait être une très belle saison", parie Yves Ethève, le président de la Ligue réunionnaise de football.