Elu meilleur joueur de National cette saison, le milieu offensif Dorian Bertrand quitte Cholet pour rejoindre Angers SCO. Le réunionnais signe là son premier contrat professionnel.
L’histoire entre Dorian Bertrand et le SCO Angers n’était pas finie. En 2012, le footballeur réunionnais avait posé ses valises dans ce club, avant de rebondir au SO Cholet la saison suivante. Bien lui en a pris. Car le joueur s’est affirmé au fur et à mesure que le SOC est monté en grade (CFA2, CFA, National). Il a même inscrit 6 buts la saison dernière. Ce qui lui a valu d’être élu meilleur jour de National en mai dernier.
Une progression qui lui a ouvert les portes du football professionnel. Après cinq saisons passées à Cholet, Dorian Bertrand est de retour à Angers où l’attaquant de 25 ans s’est officiellement engagé ce lundi 2 juillet pour deux ans. Le réunionnais fait partie des 3 nouvelles recrues du club. « Il est désormais temps d’aller voir au-dessus et de se frotter au plus haut échelon hexagonal. Ce nouveau défi, le nouveau numéro… le relèvera au SCO ! », précise un communiqué officiel d’Angers.
Ce lundi, l’attaquant avait déjà revêtu son nouveau maillot pour son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.