Football : la Saint-Pierroise championne, la Saint-Louisienne reléguée

football
Saint-Pierroise championne 2019
©IPR
Le titre tendait les bras à la Saint-Pierroise. Cette vingt-sixième journée de la saison 2019 a validé le titre des cigognes, mais également la descente de la Saint-Louisienne. L'équipe sudiste n'est pas parvenue à se sauver au grand dam de ses fidèles supporters.  
Le choc de cette dernière journée opposait la Saint-Pierroise à la Saint-Louisienne. Ces équipes historiques du championnat de Régionale 1 de La Réunion ont vécu deux saisons bien différentes. 
Alors que les cigognes s'envolaient vers un nouveau titre, les Verts de Saint-Louis luttaient pour le maintien. Seule la victoire était envisageable. 

Au final, les deux équipes se sont quittées sur un match nul qui officialise le titre de la Saint-Pierroise (championne de La Réunion 2019). La Saint-Louisienne de son côté quitte l'élite pour la Régionale 2 (voir le classement final sur flashrésultat.fr).
 

La Saint-Pierroise jouera en coupe de France le 8 décembre à La Réunion


Sainte-Suzanne accompagne Saint-Louis en R 2. Le dauphin de la Saint-Pierroise est, logiquement, la Sainte-Marienne. Ces deux équipes ont dominé l'exercice 2019. 
Si les Nordistes sont désormais en vacances, les cigognes ont encore un challenge à relever. Le 8 décembre 2019, la Saint-Pierroise affrontera l'ES Toannaise, au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre. Difficile d'affirmer qu'ils sont favoris, mais ils ont clairement leur chance entre leurs pieds. 

Ils jouent dans leur stade, devant leur public, avec un climat chaud et humide. Quelques données qui peuvent leur permettre de voir plus loin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live